1077_MIDI_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
1077_MIDI_2103
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Lundi, 1 mars 2021

Ouverture des cinémas : un enthousiasme bien ressenti



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Bien que la COVID-19 demeure encore présente, lorsque le gouvernement a annoncé la réouverture des cinémas pour la semaine de relâche, la population a senti un certain retour à une vie normale. Ainsi, celle-ci a répondu présente pour le premier weekend d'ouverture de ces établissements.

À La Maison du cinéma à Sherbrooke, c'est plus de 1500 individus qui se sont déplacés pour écouter un film. Bien que cela représente à un peu moins de 50 % du premier weekend de la relâche en 2019 et 2020, la première semaine de reprise est tout de même positive.

« C'est au-delà de nos prévisions et certainement bien mieux qu'en juillet dernier. La programmation variée y est clairement pour quelque chose et on croit qu'avec la probable atténuation à court terme des mesures plus contraignantes, on retrouvera encore davantage de cinéphiles au cours des prochaines semaines », mentionne le copropriétaire de La Maison du Cinéma, Alexandre Hurtubise.

« De retrouver les cinémas, de retrouver une certaine vie normale, ça fait du bien à beaucoup de monde. L'équipe l'a senti et ça fait du bien de voir ces sourires à travers les masques », ajoute-t-il.

En entrevue lundi, M. Hurtubise a même indiqué que cette journée serait beaucoup plus proche de ce qui est habituel pour l'établissement et qu'elle serait supérieure que la fin de semaine. Il explique ceci par une bonne programmation ainsi qu'une météo propice pour cette activité. D'ailleurs, les gens semblaient attendre avec impatience le retour au cinéma du film La déesse des mouches à feu puisqu'il est celui qui a attiré le plus de personnes depuis vendredi dernier.

« Oui, avec la semaine de relâche, on pouvait s'attendre à ce que les films familiaux soient populaires. Ils le sont, mais celui qui ressort le plus est La déesse des mouches à feu qui est sortie cet automne, mais qui a ensuite été retiré par la production lors de fermetures des cinémas », explique M. Hurtubise.

Vers une atténuation des mesures

La représentation de 19 h est celle qui demeure la plus populaire. Cependant, avec le couvre-feu, elle ne peut être offerte. Les différentes salles sont donc impatientes de retourner en zone orange pour avoir cette plage horaire de disponible. Actuellement, la dernière prévue est celle de 17 h 45 afin de permettre un retour à la maison avant 20 h.

De plus, l'impossibilité de la vente de nourriture vient jouer dans les recettes de ces entreprises. Il s'agit d'environ 30 à 40 % des revenus à La Maison du cinéma. Cependant, le copropriétaire ne pourrait dire ce qui « pèse » le plus sur son chiffre d'affaires.

D'ailleurs, l'établissement de Sherbrooke a offert du maïs soufflé pour des personnes désirant l'emporter à la maison. Il s'agit plus d'un geste symbolique et ceux qui en ont profité ont bien apprécié celui-ci. Avant de vendre de la nourriture, le cinéma a confirmé le tout avec la Santé publique. Les gens peuvent en acheter, mais ne peuvent le consommer sur place.

« Permettre d'ouvrir en zone rouge, c'est la première étape pour la relance de l'industrie. Au lieu des 20 salles qui allaient initialement ouvrir, c'est 77 qui l'on fait. Cela a fait en sorte que les distributeurs ont accordé de nouveaux films pour les semaines à venir. Là, c'est parti pour de bon », conclut Alexandre Hurtubise. 



Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Compton-Stanstead : une vingtaine de projets pour les aînés

Compton-Stanstead : une vingtaine de projets pour les aînés
C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke

C’est la fin pour l’église Sainte-Famille de Sherbrooke
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 14 avril

Bilan COVID-19 du 14 avril
La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires

La Ville de Sherbrooke tient également à rappeler l’importance des mesures sanitaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-canada application fev 2021
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 16 avril 2021
Des prébiotiques dans le lait maternel ?

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Bilan COVID-19 du 15 avril Par Maxime Grondin Jeudi, 15 avril 2021
Bilan COVID-19 du 15 avril
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine Par Maxime Grondin Mardi, 13 avril 2021
Un individu ayant la COVID-19 s’est présenté à la Boutique Joséphine
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut