Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de retour en mode COVID

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo Productions Martin Leclerc: Sophie Faucher plongeant dans l'univers littéraire et musical de la célèbre peintre Frida Khalo avec le spectacle Correspondance
Mercredi 2 septembre 2020

Après presque six mois d'arrêt en raison de la pandémie, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke reprend ses activités pour l'automne.  Ainsi, au cours des prochains mois, la direction propose au public une programmation alternative 100 % mode COVID.

Une offre alternative et variée !

Cet automne, le Centre culturel propose une programmation alternative multidisciplinaire qui respecte en tous points les consignes de santé publique. Ces spectacles adaptés seront présentés dans un contexte d'accueil sécuritaire assuré par des mesures sanitaires et de distanciation physique optimales. Ainsi, dès le mois d'octobre, le public pourra revivre la magie des arts vivants au Centre culturel avec la présentation de Sans masque de Michel Barrette (10 octobre), de Frida Khalo-Correspondance (20 octobre) avec la merveilleuse Sophie Faucher, le spectacle Nues de la conteuse Renée Robitaille (21 octobre), la présentation de Déplogué des 2frères (24 octobre) et la production Laurent Paquin et ses amis (31 octobre).

Au mois de novembre, le public pourra profiter de rendez-vous danse avec La question des fleurs (1er novembre), de cirque avec Six degrés de Flip Fabrique (15 novembre), de théâtre avec Zébrina, une pièce à conviction du TNM (22 novembre) et d'un spectacle jeune public en art clownesque Octave du Gros Orteil (29 novembre). L'humour sera également à l'affiche avec Rachid Badouri et sa bande (7 novembre), Pierre-Yves Roy-Desmarais (14 novembre) et Arnaud Soly (21 novembre).  Le calendrier du mois de décembre proposera des événements chanson dont une soirée avec Christian-Marc Gendron et Brigitte Boisjoli (5 décembre) et le spectacle hommage aux plus grands succès rock Undercover Legends of Rock (19 décembre) ainsi qu'une soirée en humour avec Cathy Gauthier (12 décembre).

Tous ces spectacles 100 % mode COVID seront en prévente aux abonnés du Centre culturel le 3 septembre et en vente au grand public le 5 septembre. La jauge maximale pour ces spectacles est de 250 places.

Spectacles déjà en vente

Pour les spectacles déjà en vente, certaines modifications pourraient avoir lieu. En effet, en raison de la pandémie, certains spectacles ne pourront pas être présentés tel que prévu. Les clients de ces spectacles seront directement avisés de ces changements et des modalités à suivre. Tous les billets pour ces spectacles seront honorés ou remboursés.

centreculturel.ca


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous