Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Centre culturel de retour en mode COVID

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo Productions Martin Leclerc: Sophie Faucher plongeant dans l'univers littéraire et musical de la célèbre peintre Frida Khalo avec le spectacle Correspondance
Mercredi 2 septembre 2020

Après presque six mois d'arrêt en raison de la pandémie, le Centre culturel de l'Université de Sherbrooke reprend ses activités pour l'automne.  Ainsi, au cours des prochains mois, la direction propose au public une programmation alternative 100 % mode COVID.

Une offre alternative et variée !

Cet automne, le Centre culturel propose une programmation alternative multidisciplinaire qui respecte en tous points les consignes de santé publique. Ces spectacles adaptés seront présentés dans un contexte d'accueil sécuritaire assuré par des mesures sanitaires et de distanciation physique optimales. Ainsi, dès le mois d'octobre, le public pourra revivre la magie des arts vivants au Centre culturel avec la présentation de Sans masque de Michel Barrette (10 octobre), de Frida Khalo-Correspondance (20 octobre) avec la merveilleuse Sophie Faucher, le spectacle Nues de la conteuse Renée Robitaille (21 octobre), la présentation de Déplogué des 2frères (24 octobre) et la production Laurent Paquin et ses amis (31 octobre).

Au mois de novembre, le public pourra profiter de rendez-vous danse avec La question des fleurs (1er novembre), de cirque avec Six degrés de Flip Fabrique (15 novembre), de théâtre avec Zébrina, une pièce à conviction du TNM (22 novembre) et d'un spectacle jeune public en art clownesque Octave du Gros Orteil (29 novembre). L'humour sera également à l'affiche avec Rachid Badouri et sa bande (7 novembre), Pierre-Yves Roy-Desmarais (14 novembre) et Arnaud Soly (21 novembre).  Le calendrier du mois de décembre proposera des événements chanson dont une soirée avec Christian-Marc Gendron et Brigitte Boisjoli (5 décembre) et le spectacle hommage aux plus grands succès rock Undercover Legends of Rock (19 décembre) ainsi qu'une soirée en humour avec Cathy Gauthier (12 décembre).

Tous ces spectacles 100 % mode COVID seront en prévente aux abonnés du Centre culturel le 3 septembre et en vente au grand public le 5 septembre. La jauge maximale pour ces spectacles est de 250 places.

Spectacles déjà en vente

Pour les spectacles déjà en vente, certaines modifications pourraient avoir lieu. En effet, en raison de la pandémie, certains spectacles ne pourront pas être présentés tel que prévu. Les clients de ces spectacles seront directement avisés de ces changements et des modalités à suivre. Tous les billets pour ces spectacles seront honorés ou remboursés.

centreculturel.ca


  A LIRE AUSSI ...

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous