Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Ouvert ou fermé dans le temps des Fêtes?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : EstriePlus.com vous dresse une liste de quelques commerces, points de services ou activités qui seront accessibles ou non durant le temps des Fêtes.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 24 décembre 2018

Il n'est pas rare de se questionner à savoir quel endroit est ouvert à Noël ou au jour de l'An. EstriePlus.com vous dresse donc une liste de quelques commerces, points de services ou activités qui seront accessibles ou non durant le temps des Fêtes.

Le Carrefour de l'Estrie sera fermé le 25 décembre, mais rouvrira dès 13 h le 26 décembre. Le 31 décembre, l'endroit sera ouvert, mais le lendemain (1er janvier), il sera fermé pour ensuite rouvrir dès 9 h 30 le 2 janvier.

Plusieurs magasins grande surface seront fermés le 25 décembre et rouvriront le 26 décembre. Même chose dans le cas du jour de l'An.

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront fermées le 25 décembre et le 1er janvier. Elles rouvriront le 26 décembre et le 2 janvier dès 13 h.

Les bureaux administratifs de la Ville de Sherbrooke seront fermés jusqu'au 2 janvier inclusivement.

Le service téléphonique d'Hydro-Sherbrooke sera accessible les 27 et 28 décembre, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 25.

La bibliothèque municipale Éva-Sénécal présentera un horaire normal, sauf les 25 et 26 décembre, ainsi que le 1er et 2 janvier, où elle sera fermée. À noter qu'elle fermera plus tôt le 24 et 31 décembre. L'horaire régulier reprendra le 3 janvier.

Les citoyens sont invités à consulter la carte interactive chaque jour pour connaitre les heures d'ouverture et les conditions de glace des patinoires extérieures.

Le mont Bellevue sera fermé le 25 décembre et le 1er janvier, mais ses activités reprendront à la normale par la suite.

La base de plein air André-Nadeau sera fermée le 25 décembre et le 1er janvier, mais ses activités reprendront à la normale par la suite.

La piscine Montcalm sera fermée jusqu'au 26 décembre et de 31 décembre au 2 janvier. Elle sera ensuite accessible par la rue Fraser du 27 au 30 décembre et du 3 au 7 janvier, de 13 h à 17 h.

Le badminton libre au centre Julien-Ducharme n'aura pas lieu le 25 décembre, mais reprendra le 26 décembre en après-midi. L'activité ne sera pas accessible le 1er janvier, mais sera de nouveau offerte à la population le 2 janvier en après-midi.

Le niveau de service pour le réseau de transport adapté de la Société de transports de Sherbrooke (STS) sera en vigueur pour la période des Fêtes du 24 décembre au 2 janvier.


  A LIRE AUSSI ...

Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous