La Grande Guignolee des Medias 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke aura son projet pilote pour la collecte du verre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Pascale Dore Coach alimentaire/Santé globale dec 2019
ACTUALITÉS / Estrie
Anita Lessard Par Anita Lessard

Mercredi, 13 novembre 2019

Le Haut-St-François a un nouvel ambassadeur


La MRC présente un concept différent et audacieux, ‘'Ose le Haut'', s'articulant autour d'un personnage illustré et de son univers: Apollo de l'Étoile

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Richard Tanguay, maire Weedon, président Ose le Haut; Robert Roy, préfet MRC Haut-St-François; Dominic Provost, DG MRC et CLD Haut-St-François

Les municipalités du Haut-St-François sont à pied d'œuvre depuis 2014 pour établir un plan stratégique, afin de promouvoir l'occupation de son territoire, retenir ses résidents, et revitaliser les villes et villages affectés par l'exode de ses habitants.

Après une multitude de consultations avec les municipalités, les citoyens, et autres partenaires régionaux, la MRC a établi une liste de priorités et de valeurs communes pour donner un élan au développement de cette partie de la région. Avec des objectifs bien identifiés, un comité a été formé pour mettre en œuvre et surtout en actions concrètes, une stratégie qui permettrait de réaliser ceux-ci.

Cinq ans plus tard, la MRC présente un concept différent et audacieux, ‘'Ose le Haut'', s'articulant autour d'un personnage illustré et de son univers. Apollo de l'Étoile, sa famille, ses ami(es), et ses voisins, représentent chacun, avec leurs traits de personnalité caractéristiques, les valeurs que la MRC veut mettre de l'avant afin d'encourager les gens à choisir ce coin de l'Estrie pour y élire domicile. « Pour un territoire comme le nôtre, ce n'est pas toujours facile d'attirer l'attention des gens d'ailleurs sur nos nouveaux projets. Apollo de l'Étoile deviendra le porte-étendard des projets et de la réussite des initiatives des gens du Haut-St-François et celui-ci se fera présent partout dans les médias et auprès des partenaires », lance fièrement le préfet Robert Roy.

Les concepteurs ont élaboré une histoire et un vécu pour chaque personnage, rendant ainsi ‘'vivantes'' les valeurs, les projets, mais aussi les changements que la MRC veut amorcer pour attirer de nouveaux résidants, et conserver ceux qui y sont déjà. « Ces personnages ont même une histoire sous fond de ciel étoilé, d'astronomie et de complexité de la vie d'une famille du Haut-St-François. Vous retrouverez sur notre nouveau site web oselehaut.qc.ca son histoire et les diverses étapes de la démarche globale et intégrée », fait valoir Richard Tanguay, président du comité Ose le Haut. La présentation est soignée et distinctive, en plus d'être bien organisée dans sa disposition. Jeunes et moins jeunes devraient être en mesure de naviguer sur le site sans problème.

Tous les outils de communication ont été pensés et développés avec les personnages de l'univers d'Apollo de l'Étoile, afin de découvrir les atouts de la région. Ils sont arrimés de façon globale et cohérente pour les citoyens utilisateurs autant que les curieux, aient de la facilité à trouver le type d'information recherchée. Le comité de travail formé pour faire de ce projet une réalité n'est pas peu fier d'offrir à la communauté une nouvelle image de marque, qui, l'espère-t-on, va insuffler un vent de prospérité dans le Haut-St-François pour les années à venir. D'autres aspects de la plateforme et de ses outils de communication seront déployés au fil du temps.

« Nos statistiques socioéconomiques nous démontraient que malgré tous les efforts et les projets réalisés dans les vingt dernières années les résultats n'étaient pas concluants. Nous devions travailler ensemble (les 14 municipalités de la MRC), et en profondeur, plutôt que de travailler sur une suite de projets ponctuels. C'est ce que nous avons commencé à faire », explique Dominic Provost, directeur général de la MRC.

« Ose le Haut c'est en fait l'histoire d'une communauté qui se prend en main et qui cherche à infléchir le destin en fonction de valeurs souhaitées te de l'adoption de changements », ajoute ce dernier.
Au tour des gens d'oser découvrir ce qu'a à offrir le Haut.

 


Fondation Québecoise du Cancer - voyage nov 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Les Vainqueurs

Les Vainqueurs
Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke

Travaux à surveiller cette semaine à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada aujourd’hui

Le Canada aujourd’hui
Voies de fait causant des lésions

Voies de fait causant des lésions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Badmofo Methods juin 2019
Parcours sucré de Patrice Demers - concours
Animatout sept 2019
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 décembre 2019
Reconquérir le Québec

François Fouquet
Lundi, 2 décembre 2019
Ultimes indicateurs de performance

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 novembre 2019
Qualitarisme alimentaire, vous connaissez?

Me Karine Bourassa
Jeudi, 28 novembre 2019
Un, deux… trois PARENTS ?

Jacinthe Dubé 26 novembre 2019
Perquisitions de drogues Mercredi, 27 novembre 2019
Perquisitions de drogues
Voies de fait causant des lésions Jeudi, 28 novembre 2019
Voies de fait causant des lésions
Le casse-tête de la pauvreté Par Anita Lessard Mardi, 3 décembre 2019
Le casse-tête de la pauvreté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous