Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une offre irrésistible d'Orford Musique

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 17 mai 2020

Une nouvelle série de six webinaires musicaux intitulée Apéros musicaux, présentée par Desjardins, voit le jour grâce à l'initiative d'Orford Musique. Les Apéros musicaux mettront en vedette des musiciens que le public aurait pu entendre lors du Festival Orford Musique cet été, s'il avait eu lieu.

Ces six webinaires, d'une durée d'environ une heure trente chacun, seront animés par le musicologue Louis Brouillette, qui sera toujours accompagné d'un(e) musicien(ne) bien connu(e) dans l'univers de la musique classique. Chaque semaine, l'animateur démystifiera un instrument différent en compagnie de son invité(e) spécial(e), qui répondra également aux questions des participants.

« Nous voulions offrir une alternative permettant au public d'avoir une relation privilégiée avec la musique tout en restant en sécurité », explique Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, « Les artistes se sont tous réjouis de ce nouveau projet, ayant également eux-mêmes le souhait de partager leur art. », termine-t-il.

Les Apéros musicaux auront lieu tous les jeudis à 16 h, pour une durée de six semaines à partir du 21 mai 2020. Le public peut se procurer des accès aux webinaires sur le site internet de l'organisme (www.orford.mu) au coût de 20 $ chacun.

Pour le lancement, une offre spéciale est disponible: à l'achat de cinq webinaires de la série, le sixième webinaire est gratuit (les six webinaires doivent être achetés au même moment).

Voici les dates, les sujets et les invités spéciaux de la série Apéros musicaux :

• 21 mai : le violoncelle avec Stéphane Tétreault

• 28 mai : le chef d'orchestre avec Nicolas Ellis

• 4 juin : la flûte avec Robert Langevin

• 11 juin la harpe avec Valérie Milot

• 18 juin : le piano avec David Jalbert

• 25 juin : le clavecin avec Luc Beauséjour


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous