Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération policière pour veiller au respect des mesures sanitaires

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 octobre 2020

Les autorités gouvernementales sollicitent les organisations policières québécoises à poursuivre leurs efforts pour veiller au respect des mesures sanitaires. Pour cette raison, les corps policiers uniront leurs efforts en marge d'une opération spéciale. Ce sont des actions et opérations qui seront effectuées jusqu'au 28 octobre prochain dans toutes les villes du Québec.

Leur mission consistera à:

• Présence policière accrue dans les endroits où il y a probabilité de rassemblement;
• Sensibilisation de la population en ce qui concerne les règles sanitaires en vigueur ;
• Intervenir au besoin en partenariat avec la Santé publique;
• Utiliser les moyens coercitifs mis à la disposition des policiers en cas de situation exagérée.

Les agents interviendront de façon à:

1 : Faire de la sensibilisation auprès des établissements scolaires : Les policiers tiendront des activités d'interventions préventives non pas sur les campus, mais aux abords des établissements scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire. il effectueront un rappel des règles au niveau des rassemblements et de la distanciation sociale.

2 : Sensibiliser les utilisateurs présents dans les parcs et lieux publics avec la tenue d'activités d'interventions préventives dans les parcs de la Ville. Un rappel des règles au niveau des rassemblements et de la distanciation sociale sera également donné.

3 : Les bars et établissements licenciés recevront une visite préventive d'agents du SPS, pour un rappel des règles en vigueur en lien avec ce genre d'établissement. (Masque, capacité, registre, consommation assis, etc.)

4 : Sensibiliser des usagers de la route en lien avec la Covid : Lors des interceptions routières en lien avec l'application du code de la sécurité routière, si le ou les occupants du véhicule proviennent d'une Zone rouge, ils seront informés que la santé publique demande à ce qu'ils demeurent dans leur région, à moins qu'ils soient ici dans le cadre du travail ou étudiants dans un établissement de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée

Mardi 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $

Lundi 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records

Mercredi 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous