Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération policière pour veiller au respect des mesures sanitaires

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 octobre 2020

Les autorités gouvernementales sollicitent les organisations policières québécoises à poursuivre leurs efforts pour veiller au respect des mesures sanitaires. Pour cette raison, les corps policiers uniront leurs efforts en marge d'une opération spéciale. Ce sont des actions et opérations qui seront effectuées jusqu'au 28 octobre prochain dans toutes les villes du Québec.

Leur mission consistera à:

• Présence policière accrue dans les endroits où il y a probabilité de rassemblement;
• Sensibilisation de la population en ce qui concerne les règles sanitaires en vigueur ;
• Intervenir au besoin en partenariat avec la Santé publique;
• Utiliser les moyens coercitifs mis à la disposition des policiers en cas de situation exagérée.

Les agents interviendront de façon à:

1 : Faire de la sensibilisation auprès des établissements scolaires : Les policiers tiendront des activités d'interventions préventives non pas sur les campus, mais aux abords des établissements scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire. il effectueront un rappel des règles au niveau des rassemblements et de la distanciation sociale.

2 : Sensibiliser les utilisateurs présents dans les parcs et lieux publics avec la tenue d'activités d'interventions préventives dans les parcs de la Ville. Un rappel des règles au niveau des rassemblements et de la distanciation sociale sera également donné.

3 : Les bars et établissements licenciés recevront une visite préventive d'agents du SPS, pour un rappel des règles en vigueur en lien avec ce genre d'établissement. (Masque, capacité, registre, consommation assis, etc.)

4 : Sensibiliser des usagers de la route en lien avec la Covid : Lors des interceptions routières en lien avec l'application du code de la sécurité routière, si le ou les occupants du véhicule proviennent d'une Zone rouge, ils seront informés que la santé publique demande à ce qu'ils demeurent dans leur région, à moins qu'ils soient ici dans le cadre du travail ou étudiants dans un établissement de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
NOS RECOMMANDATIONS
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie

Mercredi 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous