La Maison Aube-Lumière - poinsettias 2018
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
  Erreur de traitement

détails
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
L'actualité en vidéos
Affaires & juridique
L'actualité en photos
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Ça se passe chez nous!
Blogue
Clinique Supra Santé nov 2018
ACTUALITÉS / Estrie
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mercredi, 21 novembre 2018

Nez rouge franchira le cap du M$ en dons



 Imprimer   Envoyer 
Sur la photo en compagnie de la mascotte Nez rouge: Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke, Stéphanie Boisvert, présidente d'honneur, Yassine Aber et Cindy Lambert, porte-paroles des athlètes du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.

Depuis plus de trente ans, Opération Nez rouge Sherbrooke verse 100 % de ses profits au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, ce qui aide les étudiants-athlètes à participer à plusieurs aventures sportives. Si la tendance se maintient cette année, l'organisme local franchira le cap historique du million de dollars en dons provenant des usagers.

Si vous devez prendre le volant après une soirée bien arrosée dans le temps des Fêtes, «la meilleure idée de la soirée» sera de faire appel à Opération Nez rouge Sherbrooke, comme le veut la thématique provinciale.

À Sherbrooke, la 34e édition aura lieu les 30 novembre et 1er décembre ainsi que de façon continue du 5 au 31 décembre prochain. En 2017, l'organisme a réalisé 5 329 raccompagnements avec la mobilisation de 2 711 bénévoles.

« Dans 80 % des cas, on répond aux demandes en moins de 30 minutes, indique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke. C'est un très bon travail d'équipe et ça ne date pas d'hier. On va poursuivre cette belle collaboration. On s'est fixé de faire autant ou sinon plus de raccompagnements. On est la deuxième plus importante Opération Nez rouge au pays grâce aux centrales satellites de Coaticook, du Haut-Saint-François, de Magog et du Val-Saint-François, qui ont effectué 27 % des raccompagnements l'an dernier. »

L'édition 2018 d'Opération Nez rouge Sherbrooke permettra « de franchir le cap historique du million de dollars en dons provenant des usagers, précise Mme Hoarau. Pour le Vert et Or et les étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, c'est un beau montant ».

« L'organisation est un partenaire important auprès des athlètes du Vert et Or, expliquent Yassine Aber et Cindy Lambert, tous deux athlètes du Vert et Or et porte-paroles de la 34e campagne d'Opération Nez rouge Sherbrooke. Tous les dons sont redistribués dans le programme du Vert et Or. La mission de Nez rouge est plus qu'une mission de raccompagnement. En plus de favoriser un comportement responsable de la part des citoyens, elle offre également un service accessible et confidentiel selon des contributions volontaires. Comme bénévoles, nous bénéficions de nouvelles rencontres et d'anecdotes mémorables. »

« C'est vraiment un honneur pour les athlètes du Vert et Or de faire partie de cette grande famille et de participer à cette cause sociale, ajoutent-ils. C'est vraiment quelque chose que toute l'organisation du Vert et Or prend à cœur. C'est un excellent moyen de redonner à notre communauté. »

Rappelons que les quatre centrales de la région de Sherbrooke (Magog, Val-Saint-François, Haut-Saint-François et Coaticook) figureront désormais parmi les 63 régions de la province. Par ailleurs, Opération Nez rouge Sherbrooke a obtenu récemment plusieurs reconnaissances, dont notamment l'un des cinq prix Distinction et le Grand prix d'excellence 2018.


Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mort suspecte d'une femme à Brompton

Mort suspecte d'une femme à Brompton
Le Sacré-Cœur démystifie le monde informatique

Le Sacré-Cœur démystifie le monde informatique
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte d'une femme à Brompton

Mort suspecte d'une femme à Brompton
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ

Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Rock-Guertin - Collectes de denrées 2018
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Basta Communication novembre 2018
 
François Fouquet
Lundi, 10 décembre 2018
L’esprit des Fêtes… ou les esprits de Fêtes!

Cégep de Sherbrooke
Lundi, 10 décembre 2018
Cégep de Sherbrooke : s’adapter au changement

Marie-Soleil Samson, B.Sc., ND. A.
Vendredi, 7 décembre 2018
Refrain de Noël: «tous les soirs, ce besoin de boire» en version plus santé!

Jacinthe Dubé 29 nov 2018
Hyundai Sherbrooke decembre 2018
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ Par Vincent Lambert Mercredi, 5 décembre 2018
Un voleur fait le plein de rhum à la SAQ
Mort suspecte d'une femme à Brompton Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Mort suspecte d'une femme à Brompton
Ils se faufilent pour voler du cuivre Par Vincent Lambert Mardi, 4 décembre 2018
Ils se faufilent pour voler du cuivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous