Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nez rouge franchira le cap du M$ en dons

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo en compagnie de la mascotte Nez rouge: Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke, Stéphanie Boisvert, présidente d'honneur, Yassine Aber et Cindy Lambert, porte-paroles des athlètes du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 21 novembre 2018

Depuis plus de trente ans, Opération Nez rouge Sherbrooke verse 100 % de ses profits au Vert et Or de l'Université de Sherbrooke, ce qui aide les étudiants-athlètes à participer à plusieurs aventures sportives. Si la tendance se maintient cette année, l'organisme local franchira le cap historique du million de dollars en dons provenant des usagers.

Si vous devez prendre le volant après une soirée bien arrosée dans le temps des Fêtes, «la meilleure idée de la soirée» sera de faire appel à Opération Nez rouge Sherbrooke, comme le veut la thématique provinciale.

À Sherbrooke, la 34e édition aura lieu les 30 novembre et 1er décembre ainsi que de façon continue du 5 au 31 décembre prochain. En 2017, l'organisme a réalisé 5 329 raccompagnements avec la mobilisation de 2 711 bénévoles.

« Dans 80 % des cas, on répond aux demandes en moins de 30 minutes, indique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke. C'est un très bon travail d'équipe et ça ne date pas d'hier. On va poursuivre cette belle collaboration. On s'est fixé de faire autant ou sinon plus de raccompagnements. On est la deuxième plus importante Opération Nez rouge au pays grâce aux centrales satellites de Coaticook, du Haut-Saint-François, de Magog et du Val-Saint-François, qui ont effectué 27 % des raccompagnements l'an dernier. »

L'édition 2018 d'Opération Nez rouge Sherbrooke permettra « de franchir le cap historique du million de dollars en dons provenant des usagers, précise Mme Hoarau. Pour le Vert et Or et les étudiants-athlètes de l'Université de Sherbrooke, c'est un beau montant ».

« L'organisation est un partenaire important auprès des athlètes du Vert et Or, expliquent Yassine Aber et Cindy Lambert, tous deux athlètes du Vert et Or et porte-paroles de la 34e campagne d'Opération Nez rouge Sherbrooke. Tous les dons sont redistribués dans le programme du Vert et Or. La mission de Nez rouge est plus qu'une mission de raccompagnement. En plus de favoriser un comportement responsable de la part des citoyens, elle offre également un service accessible et confidentiel selon des contributions volontaires. Comme bénévoles, nous bénéficions de nouvelles rencontres et d'anecdotes mémorables. »

« C'est vraiment un honneur pour les athlètes du Vert et Or de faire partie de cette grande famille et de participer à cette cause sociale, ajoutent-ils. C'est vraiment quelque chose que toute l'organisation du Vert et Or prend à cœur. C'est un excellent moyen de redonner à notre communauté. »

Rappelons que les quatre centrales de la région de Sherbrooke (Magog, Val-Saint-François, Haut-Saint-François et Coaticook) figureront désormais parmi les 63 régions de la province. Par ailleurs, Opération Nez rouge Sherbrooke a obtenu récemment plusieurs reconnaissances, dont notamment l'un des cinq prix Distinction et le Grand prix d'excellence 2018.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous