Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déjà 400 bénévoles inscrits pour l’Opération Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De tout le Canada, l’équipe d’Opération Nez Rouge de Sherbrooke métropolitain est la deuxième en importance, tout juste après Québec, ville fondatrice d’Opération Nez Rouge. ( Photo Archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 novembre 2018

La 34e campagne de sécurité publique Opération Nez Rouge sera lancée demain (vendredi) avec la traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke. En Estrie, l'an dernier, quelque 2 711 bénévoles ont effectué 5 329 raccompagnements. C'est donc dire que les bénévoles sont encore les bienvenus, puisqu'on s'attend à des chiffres semblables cette année.

Le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke ce vendredi et ce samedi, puis reprendra du service le mercredi 5 décembre en continue jusqu'au 31 décembre inclusivement. Quant aux secteurs de Magog, de Coaticook, du Val-St-François et du Haut-St-François, le service sera disponible les week-ends et le 31 décembre.

Jusqu'à présent, 400 bénévoles se sont inscrits pour le service de raccompagnements. « Nous sommes continuellement en période de recrutement, indique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke métropolitain. On espère avoir le même nombre d'inscriptions que l'an dernier (2 711 bénévoles). Pour demain soir, la première de l'année, sept équipes de chez Desjardins ont déjà confirmés leur présence ».

De tout le Canada, l'équipe d'Opération Nez Rouge de Sherbrooke métropolitain est la deuxième en importance, tout juste après Québec, ville fondatrice d'Opération Nez Rouge. « Nous sommes devant Montréal et Laval », souligne fièrement Mme Hoarau.

Pour lancer cette 34e campagne, l'équipe tiendra demain sa traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke, de 14 h 30 à 15 h 30. Pour l'occasion, un long cortège de véhicules munis de gyrophares défileront dans les rues de la ville. Plusieurs organismes de la région prendront part à l'événement. Le cortège partira du stationnement du Cinéma Galaxie, sur le boulevard Bertrand-Fabi, et poursuivra son chemin sur le boulevard Bourque, sur la rue King Ouest jusqu'à Belvédère et tournera à droite sur la rue Galt Ouest, pour ensuite prendre les rues Denault et Marie-Léonie, et finalement emprunter le boulevard de l'Université jusqu'au campus de l'Université de Sherbrooke.

Pour plus d'information ou pour devenir bénévole : www.operationnezrouge.com. Pour obtenir le service de raccompagnement: 819-821-4646.

Et en cette période festive, est-ce que le Service de police de Sherbrooke constate une augmentation de conducteurs avec les facultés affaiblies par l'alcool? Non, indique Martin Carrier, du SPS. « Il n'y a pas plus d'arrestations que dans d'autres périodes de l'année. Par contre, on profite de l'occasion des fêtes pour faire plus de sensibilisation. On fait des barrages routiers à l'année, mais ils sont beaucoup plus médiatisés dans le temps des fêtes. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous