Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Déjà 400 bénévoles inscrits pour l’Opération Nez Rouge

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De tout le Canada, l’équipe d’Opération Nez Rouge de Sherbrooke métropolitain est la deuxième en importance, tout juste après Québec, ville fondatrice d’Opération Nez Rouge. ( Photo Archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 29 novembre 2018

La 34e campagne de sécurité publique Opération Nez Rouge sera lancée demain (vendredi) avec la traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke. En Estrie, l'an dernier, quelque 2 711 bénévoles ont effectué 5 329 raccompagnements. C'est donc dire que les bénévoles sont encore les bienvenus, puisqu'on s'attend à des chiffres semblables cette année.

Le service de raccompagnement sera disponible à Sherbrooke ce vendredi et ce samedi, puis reprendra du service le mercredi 5 décembre en continue jusqu'au 31 décembre inclusivement. Quant aux secteurs de Magog, de Coaticook, du Val-St-François et du Haut-St-François, le service sera disponible les week-ends et le 31 décembre.

Jusqu'à présent, 400 bénévoles se sont inscrits pour le service de raccompagnements. « Nous sommes continuellement en période de recrutement, indique Stéphanie Hoarau, coordonnatrice pour Opération Nez Rouge Sherbrooke métropolitain. On espère avoir le même nombre d'inscriptions que l'an dernier (2 711 bénévoles). Pour demain soir, la première de l'année, sept équipes de chez Desjardins ont déjà confirmés leur présence ».

De tout le Canada, l'équipe d'Opération Nez Rouge de Sherbrooke métropolitain est la deuxième en importance, tout juste après Québec, ville fondatrice d'Opération Nez Rouge. « Nous sommes devant Montréal et Laval », souligne fièrement Mme Hoarau.

Pour lancer cette 34e campagne, l'équipe tiendra demain sa traditionnelle Opération gyrophares dans les rues de Sherbrooke, de 14 h 30 à 15 h 30. Pour l'occasion, un long cortège de véhicules munis de gyrophares défileront dans les rues de la ville. Plusieurs organismes de la région prendront part à l'événement. Le cortège partira du stationnement du Cinéma Galaxie, sur le boulevard Bertrand-Fabi, et poursuivra son chemin sur le boulevard Bourque, sur la rue King Ouest jusqu'à Belvédère et tournera à droite sur la rue Galt Ouest, pour ensuite prendre les rues Denault et Marie-Léonie, et finalement emprunter le boulevard de l'Université jusqu'au campus de l'Université de Sherbrooke.

Pour plus d'information ou pour devenir bénévole : www.operationnezrouge.com. Pour obtenir le service de raccompagnement: 819-821-4646.

Et en cette période festive, est-ce que le Service de police de Sherbrooke constate une augmentation de conducteurs avec les facultés affaiblies par l'alcool? Non, indique Martin Carrier, du SPS. « Il n'y a pas plus d'arrestations que dans d'autres périodes de l'année. Par contre, on profite de l'occasion des fêtes pour faire plus de sensibilisation. On fait des barrages routiers à l'année, mais ils sont beaucoup plus médiatisés dans le temps des fêtes. »

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026

Mardi 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité

Jeudi 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques

Mercredi 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
Inhumanités ou l’ère des robots Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous