Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

35e départ pour Opération Nez Rouge


Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge; Alexandre Barette porte-parole 2019
Vendredi 22 novembre 2019

L'Opération Nez rouge Sherbrooke amorcera sa 35e campagne dès le vendredi 29 novembre prochain. Le thème provincial de cette édition 2019, « L'appel qui fait du chemin », n'aurait pas pu être mieux choisi pour refléter tout le chemin parcouru localement, à Sherbrooke, depuis 1985.

Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse. Autant de qualificatifs qui expriment l'impact de Nez rouge au sein de la communauté Sherbrookoise depuis 35 ans.

C'est avec cette description en tête que le comité organisateur local invite la population à prendre part activement à la prochaine campagne de l'Opération Nez rouge. Que ce soit en tant qu'utilisateur, bénévole ou simplement diffuseur de l'information (du genre : « je te conseille d'appeler Nez rouge »), toutes les raisons sont bonnes pour influencer ou vivre l'expérience Nez rouge. Si certains ne l'ont pas encore vécu, 35 années d'existence locale sont un gage de succès garanti!

En termes statistiques, 35 ans d'histoire pour Nez rouge Sherbrooke correspond à multiplier par 10 les résultats de la première campagne en 1985. Alors que 150 bénévoles prenaient part à la première édition, on comptabilise près de 2000 bénévoles 35 ans plus tard. Il en va de même pour le nombre de raccompagnements : 327 transports réalisés par Sherbrooke en 1985 et plus de 4000 en 2018. Les retombées financières se sont également multipliées: de 7000 $ en 1985, on s'est approché du 70 000 $ en 2018.

Au total, la centrale de Sherbrooke a réalisé un peu plus de 100 000 raccompagnements depuis ses tout débuts et a versé plus d'un million de dollars aux bénéficiaires, les étudiants-athlètes Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Pour sa 35e édition, le renommé service de raccompagnement sera en opération localement les 29 et 30 novembre, puis de façon continue entre le 5 et le 31 décembre.

Rappelons que l'édition 2018 a permis la réalisation de 5398 raccompagnements à l'aide d'une mobilisation remarquable de 2635 bénévoles de notre région. Cette année encore, les centrales de Magog, de Coaticook et du Haut-St-François seront opérationnelles les fins de semaines, de même que le 31 décembre, ce qui permettra d'étendre le périmètre du service hors des limites de la Ville de Sherbrooke.

Toutefois, le service sera beaucoup limité dans le secteur du Val-St-François puisque aucune centrale n'y sera installée cette année. L'équipe de Sherbrooke prendra le relais, dans la mesure du possible, pour répondre aux demandes provenant de ce secteur mais ne sera pas en mesure de le prioriser malheureusement.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures

Lundi 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Collision entre un véhicule et un train

Mardi 7 juillet 2026
Collision entre un véhicule et un train
NOS RECOMMANDATIONS
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous