Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

35e départ pour Opération Nez Rouge


Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge; Alexandre Barette porte-parole 2019
Vendredi 22 novembre 2019

L'Opération Nez rouge Sherbrooke amorcera sa 35e campagne dès le vendredi 29 novembre prochain. Le thème provincial de cette édition 2019, « L'appel qui fait du chemin », n'aurait pas pu être mieux choisi pour refléter tout le chemin parcouru localement, à Sherbrooke, depuis 1985.

Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse. Autant de qualificatifs qui expriment l'impact de Nez rouge au sein de la communauté Sherbrookoise depuis 35 ans.

C'est avec cette description en tête que le comité organisateur local invite la population à prendre part activement à la prochaine campagne de l'Opération Nez rouge. Que ce soit en tant qu'utilisateur, bénévole ou simplement diffuseur de l'information (du genre : « je te conseille d'appeler Nez rouge »), toutes les raisons sont bonnes pour influencer ou vivre l'expérience Nez rouge. Si certains ne l'ont pas encore vécu, 35 années d'existence locale sont un gage de succès garanti!

En termes statistiques, 35 ans d'histoire pour Nez rouge Sherbrooke correspond à multiplier par 10 les résultats de la première campagne en 1985. Alors que 150 bénévoles prenaient part à la première édition, on comptabilise près de 2000 bénévoles 35 ans plus tard. Il en va de même pour le nombre de raccompagnements : 327 transports réalisés par Sherbrooke en 1985 et plus de 4000 en 2018. Les retombées financières se sont également multipliées: de 7000 $ en 1985, on s'est approché du 70 000 $ en 2018.

Au total, la centrale de Sherbrooke a réalisé un peu plus de 100 000 raccompagnements depuis ses tout débuts et a versé plus d'un million de dollars aux bénéficiaires, les étudiants-athlètes Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Pour sa 35e édition, le renommé service de raccompagnement sera en opération localement les 29 et 30 novembre, puis de façon continue entre le 5 et le 31 décembre.

Rappelons que l'édition 2018 a permis la réalisation de 5398 raccompagnements à l'aide d'une mobilisation remarquable de 2635 bénévoles de notre région. Cette année encore, les centrales de Magog, de Coaticook et du Haut-St-François seront opérationnelles les fins de semaines, de même que le 31 décembre, ce qui permettra d'étendre le périmètre du service hors des limites de la Ville de Sherbrooke.

Toutefois, le service sera beaucoup limité dans le secteur du Val-St-François puisque aucune centrale n'y sera installée cette année. L'équipe de Sherbrooke prendra le relais, dans la mesure du possible, pour répondre aux demandes provenant de ce secteur mais ne sera pas en mesure de le prioriser malheureusement.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous