Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

35e départ pour Opération Nez Rouge


Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Opération Nez Rouge; Alexandre Barette porte-parole 2019
Vendredi 22 novembre 2019

L'Opération Nez rouge Sherbrooke amorcera sa 35e campagne dès le vendredi 29 novembre prochain. Le thème provincial de cette édition 2019, « L'appel qui fait du chemin », n'aurait pas pu être mieux choisi pour refléter tout le chemin parcouru localement, à Sherbrooke, depuis 1985.

Devenue une véritable tradition durant le temps des fêtes, l'Opération Nez rouge est rassembleuse, festive, protectrice, familiale, chaleureuse. Autant de qualificatifs qui expriment l'impact de Nez rouge au sein de la communauté Sherbrookoise depuis 35 ans.

C'est avec cette description en tête que le comité organisateur local invite la population à prendre part activement à la prochaine campagne de l'Opération Nez rouge. Que ce soit en tant qu'utilisateur, bénévole ou simplement diffuseur de l'information (du genre : « je te conseille d'appeler Nez rouge »), toutes les raisons sont bonnes pour influencer ou vivre l'expérience Nez rouge. Si certains ne l'ont pas encore vécu, 35 années d'existence locale sont un gage de succès garanti!

En termes statistiques, 35 ans d'histoire pour Nez rouge Sherbrooke correspond à multiplier par 10 les résultats de la première campagne en 1985. Alors que 150 bénévoles prenaient part à la première édition, on comptabilise près de 2000 bénévoles 35 ans plus tard. Il en va de même pour le nombre de raccompagnements : 327 transports réalisés par Sherbrooke en 1985 et plus de 4000 en 2018. Les retombées financières se sont également multipliées: de 7000 $ en 1985, on s'est approché du 70 000 $ en 2018.

Au total, la centrale de Sherbrooke a réalisé un peu plus de 100 000 raccompagnements depuis ses tout débuts et a versé plus d'un million de dollars aux bénéficiaires, les étudiants-athlètes Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.

Pour sa 35e édition, le renommé service de raccompagnement sera en opération localement les 29 et 30 novembre, puis de façon continue entre le 5 et le 31 décembre.

Rappelons que l'édition 2018 a permis la réalisation de 5398 raccompagnements à l'aide d'une mobilisation remarquable de 2635 bénévoles de notre région. Cette année encore, les centrales de Magog, de Coaticook et du Haut-St-François seront opérationnelles les fins de semaines, de même que le 31 décembre, ce qui permettra d'étendre le périmètre du service hors des limites de la Ville de Sherbrooke.

Toutefois, le service sera beaucoup limité dans le secteur du Val-St-François puisque aucune centrale n'y sera installée cette année. L'équipe de Sherbrooke prendra le relais, dans la mesure du possible, pour répondre aux demandes provenant de ce secteur mais ne sera pas en mesure de le prioriser malheureusement.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous