Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Opération Enfant Soleil: plus d’un demi-million $ en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Olivier Couture (deuxième en bas à gauche) est l'Enfant Soleil pour la région de l'Estrie cette année (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi le 27 mars 2019

Opération Enfant Soleil a pour mission d'offrir une qualité de vie optimale aux enfants atteints d'une maladie, et ce, depuis maintenant 32 ans. Ce matin, le chanteur Maxime Landry et l'acteur Félix-Antoine Tremblay, porte-paroles de l'organisme, ont eu le bonheur de remettre la somme de 598 382 $ à l'Hôpital Fleurimont du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

« C'est vraiment un plaisir pour moi d'être là et de rencontrer les gens, a commenté Félix-Antoine Tremblay, qui en est à sa deuxième année d'implication avec Opération Enfant Soleil. Je trouve ça touchant d'aller sur le terrain et de voir concrètement ce qu'Opération Enfant Soleil peut faire dans leur vie. »

Le montant de 598 382 $ dévoilé plus tôt aujourd'hui servira à la réalisation du nouveau Pavillon Enfant Soleil, dont « l'environnement sera guérissant, centré sur l'humain, lumineux, efficient, sécuritaire et calme pour le patient, sa famille et le personnel », a précisé Chantal Gariépy, directrice du programme jeunesse du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

Depuis quelques années, Opération Enfant Soleil est reconnu comme la cause la plus importante auprès de nombreux Québécois. Pour le premier vice-président du conseil d'administration chez Opération Enfant Soleil, Michel Pauzé, il s'agit là d'une grande fierté.

« On honore le travail et l'implication de nos donateurs ce matin, a souligné le principal intéressé. Une cause comme Opération Enfant Soleil vient nous chercher et tout le monde en bénéficie. L'humanisation des soins est extrêmement importante. »

Notons que le Fonds Josée Lavigueur d'Opération Enfant Soleil a octroyé un montant de 5 755 $ au CPE l'Espièglerie pour permettre l'acquisition d'un cadre à grimper et d'un ensemble d'accessoires. Par ailleurs, 768 $ ont aussi été versés à la Naissance Renaissance Estrie pour acquérir du matériel de motricité extérieur qui aidera les jeunes enfants à développer de nouvelles habiletés motrices, psychomotrices et cognitives.

Olivier Couture, Enfant Soleil de l'Estrie

Cette année, Olivier Couture, 7 ans, a été choisi comme Enfant Soleil de l'Estrie. Même s'il est atteint d'insuffisance rénale polyurique, le jeune garçon illustre un sourire contagieux sur son visage.

Après avoir été opéré à plusieurs reprises, voilà qu'Olivier Couture, qui a déjà été l'Enfant Soleil pour l'Estrie en 2015, est maintenant en attente d'une greffe de rein, au grand bonheur de ses parents.

« On attend l'appel chanceux; on est alerte sur le téléphone 24 h sur 24, a indiqué Mireille Jacques, la mère d'Olivier. On garde par contre en tête que notre grande joie va être reliée à un deuil. »

Les parents d'Olivier ont toujours supporté la cause d'Opération Enfant Soleil, et ce, même avant sa naissance en 2011.

« Opération Enfant Soleil est devenu un allié et non plus seulement un organisme qu'on supporte, a remarqué Mme Jacques avec la voix tremblante. Il nous donne de l'espoir et le droit de rêver. »

Le 32e Téléthon d'Opération Enfant Soleil aura lieu le 2 juin prochain. À ce jour, une somme de 12 562 147 $ a été remise en Estrie pour offrir de meilleurs soins de santé aux enfants malades.


  A LIRE AUSSI ...

Deux suspects arrêtés pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Mercredi le 5 mars 2025
Deux suspects arrêtés pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit

Mercredi le 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue

Mardi le 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump

Lundi le 3 mars 2025
Sherbrooke se mobilise face à la menace d'une hausse des tarifs douaniers de Trump
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé

Mercredi le 5 mars 2025
Incendie rue des Ostryers à Orford : un corps retrouvé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 mars 2025
Notre histoire en archives : la cabane à sucre, un voyage au cœur de la tradition québécoise

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 mars 2025
L’avenir a un défaut, il dure longtemps…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022

François Fouquet
Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée

Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit Par Martin Bossé Mercredi, 5 mars 2025
Arrestation pour incendie criminel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit
De la cour d’école à l’armée Par François Fouquet Lundi, 3 mars 2025
De la cour d’école à l’armée
Le Vale do Bomfim Douro 2022 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Mardi, 4 mars 2025
Le Vale do Bomfim Douro 2022
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
4,6 M $ à Waterville pour un projet ambitieux
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Incendie à Magog : une septuagénaire portée disparue
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 4 mars 2025
Événements à ne pas manquer avec le Phœnix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous