Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'ongle incarné

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 1 octobre 2014

L'ongle incarné, ou onychocryptose, se produit lorsqu'un ongle pousse dans la chair et entraîne de la douleur. Cela peut à l'occasion être associé à une infection de l'orteil. On reconnaît cette condition par une irritation, de la rougeur, de l'enflure, une sensation inconfortable et parfois de l'écoulement purulent.

Dans certains cas, les ongles incarnés sont le résultat de traumatismes, par exemple, un objet échappé sur l'orteil ou des activités qui impliquent des pressions. Les gens avec des ongles plus recourbés sont plus à risques de souffrir d'ongles incarnés. Une coupe inadéquate peut aussi être à l'origine d'un tel problème.

S'il n'est pas traité, l'ongle incarné peut causer une infection sévère. On peut commencer par effectuer des trempettes dans de l'eau salée et appliquer un onguent antibiotique. Si la situation ne rentre pas l'ordre rapidement, une consultation médicale est préférable.

Sachez que les podiatres possèdent toutes les compétences nécessaires pour le traitement des ongles incarnés. Ils sont bien placés pour évaluer la gravité de la situation et ainsi suggérer la meilleure solution pour chaque cas. Le traitement peut aller d'une simple coupe à une procédure chirurgicale mineure. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale et évite tout risque de récidive en inhibant la repousse de la portion d'ongle problématique. Une petite partie d'ongle est retirée et les résultats esthétiques finaux sont excellents! La convalescence pour ce type d'intervention est très rapide et la plupart des gens retournent à leurs activités normales dès le lendemain.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes pris avec ce genre de problèmes!

Crédit photo ; Freedigitalphotos.net


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous