Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'ongle incarné

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 1 octobre 2014

L'ongle incarné, ou onychocryptose, se produit lorsqu'un ongle pousse dans la chair et entraîne de la douleur. Cela peut à l'occasion être associé à une infection de l'orteil. On reconnaît cette condition par une irritation, de la rougeur, de l'enflure, une sensation inconfortable et parfois de l'écoulement purulent.

Dans certains cas, les ongles incarnés sont le résultat de traumatismes, par exemple, un objet échappé sur l'orteil ou des activités qui impliquent des pressions. Les gens avec des ongles plus recourbés sont plus à risques de souffrir d'ongles incarnés. Une coupe inadéquate peut aussi être à l'origine d'un tel problème.

S'il n'est pas traité, l'ongle incarné peut causer une infection sévère. On peut commencer par effectuer des trempettes dans de l'eau salée et appliquer un onguent antibiotique. Si la situation ne rentre pas l'ordre rapidement, une consultation médicale est préférable.

Sachez que les podiatres possèdent toutes les compétences nécessaires pour le traitement des ongles incarnés. Ils sont bien placés pour évaluer la gravité de la situation et ainsi suggérer la meilleure solution pour chaque cas. Le traitement peut aller d'une simple coupe à une procédure chirurgicale mineure. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale et évite tout risque de récidive en inhibant la repousse de la portion d'ongle problématique. Une petite partie d'ongle est retirée et les résultats esthétiques finaux sont excellents! La convalescence pour ce type d'intervention est très rapide et la plupart des gens retournent à leurs activités normales dès le lendemain.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes pris avec ce genre de problèmes!

Crédit photo ; Freedigitalphotos.net


  A LIRE AUSSI ...

Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous