Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

L'ongle incarné

 Imprimer   Envoyer 
Podiatre Estrie Par Podiatre Estrie
Mercredi 1 octobre 2014

L'ongle incarné, ou onychocryptose, se produit lorsqu'un ongle pousse dans la chair et entraîne de la douleur. Cela peut à l'occasion être associé à une infection de l'orteil. On reconnaît cette condition par une irritation, de la rougeur, de l'enflure, une sensation inconfortable et parfois de l'écoulement purulent.

Dans certains cas, les ongles incarnés sont le résultat de traumatismes, par exemple, un objet échappé sur l'orteil ou des activités qui impliquent des pressions. Les gens avec des ongles plus recourbés sont plus à risques de souffrir d'ongles incarnés. Une coupe inadéquate peut aussi être à l'origine d'un tel problème.

S'il n'est pas traité, l'ongle incarné peut causer une infection sévère. On peut commencer par effectuer des trempettes dans de l'eau salée et appliquer un onguent antibiotique. Si la situation ne rentre pas l'ordre rapidement, une consultation médicale est préférable.

Sachez que les podiatres possèdent toutes les compétences nécessaires pour le traitement des ongles incarnés. Ils sont bien placés pour évaluer la gravité de la situation et ainsi suggérer la meilleure solution pour chaque cas. Le traitement peut aller d'une simple coupe à une procédure chirurgicale mineure. Celle-ci est effectuée sous anesthésie locale et évite tout risque de récidive en inhibant la repousse de la portion d'ongle problématique. Une petite partie d'ongle est retirée et les résultats esthétiques finaux sont excellents! La convalescence pour ce type d'intervention est très rapide et la plupart des gens retournent à leurs activités normales dès le lendemain.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous êtes pris avec ce genre de problèmes!

Crédit photo ; Freedigitalphotos.net


  A LIRE AUSSI ...

Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous