Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l’organisme Moisson Estrie et lui permettront d’aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes (photos gracieuseté: Collège du Sacré-Coeur).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 14 décembre 2018

Les élèves du Collège du Sacré-Cœur ont eu l'occasion aujourd'hui de laisser de côté leur uniforme et de participer à une journée d'habillement libre en échange d'au moins deux denrées non périssables. Pour une deuxième année consécutive,
bon nombre de boîtes de nourriture ont été remises à Moisson Estrie.

« Nos filles se montrent souvent très généreuses lors des occasions comme celles-ci, souligne Chantal Hamelin, enseignante en anglais et responsable de l'activité. Je trouve que c'est aussi une belle façon d'apprendre à s'impliquer dans la communauté, tout en participant à une activité qui nous met toutes dans l'esprit des Fêtes! »

Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l'organisme Moisson Estrie et lui permettront d'aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes. Huit élèves avaient été recrutées par Mme Hamelin pour former le comité d'accueil et de récolte à l'entrée principale de l'établissement ce matin; le tout agrémenté de musique festive de Noël.

« Cette activité nous donne le sentiment de faire une différence », remarque la jeune Jasmine » « Savoir qu'on apporte un peu de bonheur à des gens qui en ont besoin, c'est vraiment plaisant, c'est ce qui m'a poussée à m'impliquer », ajoute pour sa part Karina.

Rappelons qu'au Québec, 400 000 personnes ont faim, dont 150 000 enfants, et que la demande d'aide alimentaire ne cesse d'augmenter d'année en année.


  A LIRE AUSSI ...

Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite

Lundi 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
NOS RECOMMANDATIONS
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Lundi 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Sherbrooke investit 2,5 M$ pour moderniser ses bibliothèques
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous