Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

On laisse tomber l’uniforme en échange de denrées

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l’organisme Moisson Estrie et lui permettront d’aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes (photos gracieuseté: Collège du Sacré-Coeur).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 14 décembre 2018

Les élèves du Collège du Sacré-Cœur ont eu l'occasion aujourd'hui de laisser de côté leur uniforme et de participer à une journée d'habillement libre en échange d'au moins deux denrées non périssables. Pour une deuxième année consécutive,
bon nombre de boîtes de nourriture ont été remises à Moisson Estrie.

« Nos filles se montrent souvent très généreuses lors des occasions comme celles-ci, souligne Chantal Hamelin, enseignante en anglais et responsable de l'activité. Je trouve que c'est aussi une belle façon d'apprendre à s'impliquer dans la communauté, tout en participant à une activité qui nous met toutes dans l'esprit des Fêtes! »

Au total, 23 boîtes remplies de nourriture ont été remises à l'organisme Moisson Estrie et lui permettront d'aider plusieurs familles, notamment dans le temps des Fêtes. Huit élèves avaient été recrutées par Mme Hamelin pour former le comité d'accueil et de récolte à l'entrée principale de l'établissement ce matin; le tout agrémenté de musique festive de Noël.

« Cette activité nous donne le sentiment de faire une différence », remarque la jeune Jasmine » « Savoir qu'on apporte un peu de bonheur à des gens qui en ont besoin, c'est vraiment plaisant, c'est ce qui m'a poussée à m'impliquer », ajoute pour sa part Karina.

Rappelons qu'au Québec, 400 000 personnes ont faim, dont 150 000 enfants, et que la demande d'aide alimentaire ne cesse d'augmenter d'année en année.


  A LIRE AUSSI ...

Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous