Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

26 unités de logement abordable dans l'arrondissement Lennoxville

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de l'Office municipale d'habitation
Vendredi 25 septembre 2020

Le président du Parallèle de l'habitation sociale et conseiller municipal, Pierre Avard, est fier d'annoncer la fin des travaux de la seconde phase du projet Habitations des Pins. Les 26 unités de logements abordables accueilleront, dès le 1er octobre prochain, leurs premiers locataires.

Ces appartements, de taille 3 1/2, permettront aux personnes seules ou aux couples inscrits sur les listes d'attente de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Sherbrooke d'obtenir un logement adapté à leurs besoins. Certains logements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

« Je suis fier de voir la seconde phase de ce projet aboutir, dans les circonstances, avec seulement un mois de retard. Les gens qui en bénéficieront attendent depuis longtemps d'obtenir un toit convenable tout en respectant leur budget. Bien que les besoins soient encore criants et que nous devons poursuivre nos efforts, c'est un pas de plus vers l'équité sociale que nous franchisons aujourd'hui », s'est réjoui Pierre Avard, conseiller municipal et président du Parallèle.

Le projet Habitations des Pins compte maintenant 50 unités, bâties sur deux sites. Les 24 unités livrées le 1er septembre dernier étaient destinées aux familles nombreuses et les 26 qui seront habitées dès la semaine prochaine conviendront aux personnes seules ou aux couples. 

Fait à noter, le projet, qui nécessitera un investissement de 10,5 M$, aura été financé à hauteur de 2 057 000 $ par la Ville de Sherbrooke, incluant les terrains. La municipalité profitera évidemment d'un retour sur l'investissement grâce aux taxes foncières des bâtiments.

Rappelons que Le Parallèle, le bras immobilier de l'OMH, a pour mission d'offrir du logement social à des personnes à faible revenu ou à revenu modeste et à des clientèles spécifiques. Constitué en 1995, Le Parallèle compte présentement un parc immobilier de plus de 450 logements à travers la Ville de Sherbrooke.

omhsherbrooke.qc.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous