Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 3 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté
Cardio Plein Air Sherbrooke Par Cardio Plein Air Sherbrooke

Mercredi, 6 janvier 2016

Comment mener à terme ses résolutions?



 Imprimer   Envoyer 
Crédit photo : Colimacie Studio

Le mois de janvier rime souvent avec nouvelles résolutions. Que ce soit vouloir cesser de fumer, faire plus d'activité physique ou manger plus sainement, ces changements ont tous comme but d'améliorer notre bien-être. Toutefois, ces résolutions peuvent se transformer en piège lorsqu'on n'arrive pas à atteindre les objectifs fixés. Trop souvent, les gens se retrouvent à fustiger contre eux-mêmes lorsque le changement positif voulu au départ se transforme en échec. Comment éviter ce dénouement cette année?

Voici plusieurs éléments à prendre en compte pour mettre toutes les chances de votre côté.

Le choix de votre objectif est d'une haute importance. Il doit être précis. Ainsi, au lieu de simplement dire que vous désirez faire plus d'activité physique cette année, vous pourriez viser de bouger au moins 3 fois par semaine à raison de 60 minutes par séance. Ce but doit également être réaliste. Si actuellement, vous êtes totalement inactif, il vous sera peut-être difficile de commencer à vous entraîner trois heures par semaine sans vous décourager. Commencez donc par deux fois par semaine ou faites des entraînements de 30 minutes.

Votre objectif doit être atteignable. S'il ne l'est pas, c'est peut-être parce que votre délai pour l'atteindre est trop court... On monte un escalier une marche à la fois et on ne peut se retrouver en haut sans avoir fait chaque pas nécessaire. Il est donc primordial de ne pas bruler d'étapes. Pour ce faire, fixez-vous de plus petits objectifs qui vous feront vivre des succès au cours de la route qui vous mènera au but ultime. Si vous voulez manger plus sainement, apportez des changements qui ne vous semblent pas trop difficiles au début et lorsque cette étape est réussie, passez à la prochaine.

Vous devez être capable de pouvoir mesurer vos victoires afin d'être conscients des changements occasionnés. La balance est souvent déconseillée lorsque l'objectif est la perte de poids. Ce n'est pas une mesure précise puisqu'elle ne fait pas la différence entre la masse graisseuse et la masse musculaire. Utilisez plutôt les tailles de vêtements ou bien comptabilisez le temps passé à bouger pour vous encourager.

Un aspect souvent négligé qui fait toute la différence est le plaisir. Si vous éprouvez du plaisir à bouger, il vous sera au combien plus facile d'atteindre votre objectif! Plusieurs personnes ont trouvé leur compte en venant s'entraîner dans nos séances puisqu'ils s'amusent en plus de respecter leurs limites, de socialiser et d'obtenir des bienfaits pour leur santé. Il vous suffit de trouver ce qui vous allume et d'y aller à fond dans cette activité! Peut-être pourriez-vous trouver quelqu'un dans votre entourage qui désire effectuer les mêmes changements que vous et lancez-vous des défis! Rien de mieux pour garder la motivation!

Lorsqu'il s'agit de modifier les habitudes alimentaires, les gens ont tendance à passer du tout au rien. Cette privatisation se termine souvent par une rechute. Il est donc important de réduire la consommation de malbouffe sans être trop restreints dans vos choix. Le meilleur truc est de manger plus lentement et d'augmenter votre consommation de fruits et de légumes sans vous priver des autres choses. La sensation de satiété comblée, vous aurez moins de place pour grignoter à gauche et à droite.

Donnez le temps à votre personne de s'adapter aux changements que vous voulez immiscer dans votre vie. N'oubliez pas, vous êtes votre meilleur ami. Ayez la même indulgence envers vous que vous auriez envers un ami cher.

Nous vous souhaitons tout le succès du monde dans l'atteinte de vos objectifs cette année.


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Manger devant son écran, quels sont les risques ?

Manger devant son écran, quels sont les risques ?
Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple

Améliorer sa capacité d’attention, mémoire, son humeur et son stress en 1 étape simple
NOS RECOMMANDATIONS
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…

Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog

La fraude qui sévit à Sherbrooke est également présente à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada PILI mars 21
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 février 2021
Stressé ? Respire par le nez !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada VLR mars 21
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple! Par Me François Sylvestre Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!
Place au Carnaval de Sherbrooke Mercredi, 24 février 2021
Place au Carnaval de Sherbrooke
Bilan COVID-19 du 2 mars Par Maxime Grondin Mardi, 2 mars 2021
Bilan COVID-19 du 2 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut