Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Nouvelles mesures sanitaires annoncées par la STS

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce la mise en place de nouvelles mesures sanitaires. Au cours des prochaines semaines, des panneaux plexiglas seront installés à l'intérieur des autobus de la STS afin de protéger ses chauffeurs. Cette mesure permettra à la clientèle de recommencer la montée par la porte avant et d'acquitter son droit de passage à l'aide des outils de perception habituels.

Comme suggéré par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), des barrières physiques peuvent être installées entre le conducteur et la clientèle dans les autobus urbains. Ces écrans protecteurs en acrylique sont nécessaires dans le contexte de la pandémie et favorisent les mesures d'aménagement de l'espace de travail.

« Le plexiglas est une façon sécuritaire d'aménager l'espace restreint de l'habitacle chauffeur. Nous travaillons de concert avec le Syndicat des chauffeurs pour que ce soit une mesure respectant les normes de sécurité. Il faut faire en sorte que le chauffeur soit protégé lorsque la clientèle recommencera à monter à bord des véhicules par la porte avant », souligne Patrick Dobson, directeur général de la STS.

Couvre-visage recommandé

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) réitère l'importance de se couvrir le visage dans les transports en commun. C'est pourquoi la STS recommande à sa clientèle le port du couvre-visage notamment parce qu'il est difficile de respecter la distanciation physique d'au moins deux mètres dans les autobus.

Rappelons toutefois que le couvre-visage ne remplace pas les bonnes mesures d'hygiène recommandées : toussez dans le coude, jetez le mouchoir et lavez les mains!


  A LIRE AUSSI ...

Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous