Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouvelle remontée mécanique au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 15 juin 2021

Lors de la prochaine saison de ski, les amateurs de ce sport pourront bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique au mont Alfred-Desrochers, à la station de ski du Mont-Orford. Ce télésiège quadruple remplacera celui en place depuis 1965.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce changement majeur qui s'inscrit dans plusieurs améliorations que nous souhaitons réaliser pour notre belle montagne, mais surtout, qui ravira assurément les amateurs de ski pour qui le versant Alfred-Desrochers a une grande importance », mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Un investissement de 4,5 millions de dollars a été nécessaire afin de bonifier l'offre aux skieurs. D'ailleurs, les travaux débuteront dans les prochains jours pour la mise en place de cette remontée mécanique de la marque Doppelmayr. Pour la célébration du 80e anniversaire de la station de ski, cet ajout vient à point.

« En passant d'une remontée double à une quadruple, la capacité va croitre d'environ 60 %. La remontée sera aussi plus rapide, maximisant ainsi les descentes des skieurs et planchistes. En plus, en fonction des caractéristiques du versant, l'investissement permettra notamment de désengorger celui de Giroux Nord », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Pour conserver le paysage entourant les différentes pistes, la Corporation a fait appel à la firme d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau RAPPEL pour superviser la gestion environnementale des travaux qui seront effectués à la montagne.

Le versant Alfred-Desrochers est notamment apprécié par les personnes qui s'initient à ce sport avec ses surfaces d'apprentissages.

« Ce qui distingue le Mont-Orford, c'est la variété de terrain à la disposition des skieurs, allant des pistes doubles diamants aux pistes débutantes. Avec la nouvelle remontée, on vient définitivement offrir une zone d'apprentissage encore plus vaste, mais surtout, plus accessible, aux débutants, aux intermédiaires et à l'École de glisse », ajoute Jacques Demers.



  A LIRE AUSSI ...

Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous