Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouvelle remontée mécanique au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 15 juin 2021

Lors de la prochaine saison de ski, les amateurs de ce sport pourront bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique au mont Alfred-Desrochers, à la station de ski du Mont-Orford. Ce télésiège quadruple remplacera celui en place depuis 1965.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce changement majeur qui s'inscrit dans plusieurs améliorations que nous souhaitons réaliser pour notre belle montagne, mais surtout, qui ravira assurément les amateurs de ski pour qui le versant Alfred-Desrochers a une grande importance », mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Un investissement de 4,5 millions de dollars a été nécessaire afin de bonifier l'offre aux skieurs. D'ailleurs, les travaux débuteront dans les prochains jours pour la mise en place de cette remontée mécanique de la marque Doppelmayr. Pour la célébration du 80e anniversaire de la station de ski, cet ajout vient à point.

« En passant d'une remontée double à une quadruple, la capacité va croitre d'environ 60 %. La remontée sera aussi plus rapide, maximisant ainsi les descentes des skieurs et planchistes. En plus, en fonction des caractéristiques du versant, l'investissement permettra notamment de désengorger celui de Giroux Nord », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Pour conserver le paysage entourant les différentes pistes, la Corporation a fait appel à la firme d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau RAPPEL pour superviser la gestion environnementale des travaux qui seront effectués à la montagne.

Le versant Alfred-Desrochers est notamment apprécié par les personnes qui s'initient à ce sport avec ses surfaces d'apprentissages.

« Ce qui distingue le Mont-Orford, c'est la variété de terrain à la disposition des skieurs, allant des pistes doubles diamants aux pistes débutantes. Avec la nouvelle remontée, on vient définitivement offrir une zone d'apprentissage encore plus vaste, mais surtout, plus accessible, aux débutants, aux intermédiaires et à l'École de glisse », ajoute Jacques Demers.



  A LIRE AUSSI ...

5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous