Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Nouvelle remontée mécanique au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 15 juin 2021

Lors de la prochaine saison de ski, les amateurs de ce sport pourront bénéficier d'une nouvelle remontée mécanique au mont Alfred-Desrochers, à la station de ski du Mont-Orford. Ce télésiège quadruple remplacera celui en place depuis 1965.

« Nous sommes heureux de concrétiser ce changement majeur qui s'inscrit dans plusieurs améliorations que nous souhaitons réaliser pour notre belle montagne, mais surtout, qui ravira assurément les amateurs de ski pour qui le versant Alfred-Desrochers a une grande importance », mentionne Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

Un investissement de 4,5 millions de dollars a été nécessaire afin de bonifier l'offre aux skieurs. D'ailleurs, les travaux débuteront dans les prochains jours pour la mise en place de cette remontée mécanique de la marque Doppelmayr. Pour la célébration du 80e anniversaire de la station de ski, cet ajout vient à point.

« En passant d'une remontée double à une quadruple, la capacité va croitre d'environ 60 %. La remontée sera aussi plus rapide, maximisant ainsi les descentes des skieurs et planchistes. En plus, en fonction des caractéristiques du versant, l'investissement permettra notamment de désengorger celui de Giroux Nord », explique Simon Blouin, directeur général de la Corporation.

Pour conserver le paysage entourant les différentes pistes, la Corporation a fait appel à la firme d'experts-conseils en environnement et en gestion de l'eau RAPPEL pour superviser la gestion environnementale des travaux qui seront effectués à la montagne.

Le versant Alfred-Desrochers est notamment apprécié par les personnes qui s'initient à ce sport avec ses surfaces d'apprentissages.

« Ce qui distingue le Mont-Orford, c'est la variété de terrain à la disposition des skieurs, allant des pistes doubles diamants aux pistes débutantes. Avec la nouvelle remontée, on vient définitivement offrir une zone d'apprentissage encore plus vaste, mais surtout, plus accessible, aux débutants, aux intermédiaires et à l'École de glisse », ajoute Jacques Demers.



  A LIRE AUSSI ...

Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke

Mardi 16 septembre 2025
Agression armée : un récidiviste arrêté à Sherbrooke
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin

Jeudi 14 août 2025
Sherbrooke : des fournitures scolaires gratuites pour des familles dans le besoin
NOS RECOMMANDATIONS
L’espoir s’active, mais en retrait

Lundi 29 septembre 2025
L’espoir s’active, mais en retrait
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Tournée d’adieu : Vilain Pingouin au Théâtre Granada Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser Par Martin Bossé Lundi, 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
Fête du vélo : le BMX à l’honneur à Sherbrooke
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
L’Université Bishop’s renforce l’accès aux soins psychologiques
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile Par Martin Bossé Mercredi, 24 septembre 2025
Haut-Saint-François : un nouveau projet pour aider les aînés et personnes handicapées à rester à domicile
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés Par Martin Bossé Jeudi, 25 septembre 2025
SKI TA VIE 2026 : une 5e édition sous le signe de la solidarité et des nouveautés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous