Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle piste de ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2021

Avec la pandémie de la COVID-19, la population s'est tournée vers les activités de plein air. Afin de répondre à cette demande, la Ville de Sherbrooke entretiendra une piste de ski de fond entre la halte Massawippi et la Mine Capelton.

En effet, la Division des parcs et espaces verts de la Ville de Sherbrooke met de l'avant deux projets pilotes d'entretien hivernal. Ceux-ci ont été annoncés lors de la séance du conseil municipal du 1er février.

Tout d'abord, elle s'occupera d'un tracé de ski de fond au sein de l'arrondissement de Lennoxville. Pour la réalisation de cette initiative, Sherbrooke s'associe avec la municipalité de Canton de Hatley qui fait déjà le traçage entre la Mine de Capelton et North Hathey. La Ville de Sherbrooke prendra la relève à partir de la Mine de Capelton jusqu'à la halte Massawippi.

Les adeptes de ce sport pourront emprunter les couloirs prévus à cet effet de chaque côté du sentier. Les marcheurs ou ceux qui préfèrent la raquette pourront également en profiter alors que le milieu de la piste leur sera réservé.

Le second projet est l'expérimentation de différentes techniques d'entretien hivernal sur un sentier de parc. Celui utilisé sera le même employé sur les infrastructures de loisirs hivernaux sans épandage d'abrasif. Étant entretenue de cette manière, les gens empruntant cette surface pourront pratiquer la raquette ou la marche.



  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous