Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Nouvelle piste de ski de fond à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 2 février 2021

Avec la pandémie de la COVID-19, la population s'est tournée vers les activités de plein air. Afin de répondre à cette demande, la Ville de Sherbrooke entretiendra une piste de ski de fond entre la halte Massawippi et la Mine Capelton.

En effet, la Division des parcs et espaces verts de la Ville de Sherbrooke met de l'avant deux projets pilotes d'entretien hivernal. Ceux-ci ont été annoncés lors de la séance du conseil municipal du 1er février.

Tout d'abord, elle s'occupera d'un tracé de ski de fond au sein de l'arrondissement de Lennoxville. Pour la réalisation de cette initiative, Sherbrooke s'associe avec la municipalité de Canton de Hatley qui fait déjà le traçage entre la Mine de Capelton et North Hathey. La Ville de Sherbrooke prendra la relève à partir de la Mine de Capelton jusqu'à la halte Massawippi.

Les adeptes de ce sport pourront emprunter les couloirs prévus à cet effet de chaque côté du sentier. Les marcheurs ou ceux qui préfèrent la raquette pourront également en profiter alors que le milieu de la piste leur sera réservé.

Le second projet est l'expérimentation de différentes techniques d'entretien hivernal sur un sentier de parc. Celui utilisé sera le même employé sur les infrastructures de loisirs hivernaux sans épandage d'abrasif. Étant entretenue de cette manière, les gens empruntant cette surface pourront pratiquer la raquette ou la marche.



  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous