Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : PHOTO (de gauche à droite (arrière)) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Alexandre Vézina (associé principal et entrepreneur-conseil, CAEQ), Robert Rodrigue (entrepreneur-conseil, CAEQ) et Jean Hogue (directeur général, MRC Memphrémagog). À l’avant : Jessica Mackey (consultante principale, Santé et Qualité de vie au travail).
Lundi 26 août 2019

Dès septembre prochain, les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog, à la barre d’une entreprise de moins de 10 employés, pourront bénéficier d’une initiative unique : la Cellule de propulsionMC pour entrepreneur. Ce nouveau programme de formation, offert par Magog Technopole en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec est rendu possible grâce à la contribution de Services Québec et de la MRC de Memphrémagog.

Ce programme regroupera une dizaine d’entrepreneurs qui participeront, sous forme d’échanges, à dix formations participatives de trois heures chacune échelonnées sur une période d’un an. Un accompagnement individuel sera également offert aux participants, afin de s’assurer de la mise en oeuvre de leur plan d’action. Les objectifs : propulser la croissance de l’entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l’isolement et recentrer l’entreprise en fonction de l’entrepreneur.

« Avec la Cellule de propulsionMC, on s’attaque à la vision et au désir de croissance de l’entrepreneur avec des outils pratico-pratiques pour qu’il réalise son plan d’action et qu’il propulse son entreprise vers des sommets. Notre équipe l’accompagne dans la mise en place de la structure nécessaire pour accélérer sa croissance, pour améliorer ses habilités de gestion, pour développer un réseau de contacts d’affaires durables et pour devenir plus efficace comme entrepreneur », a ajouté Alexandre Vézina, entrepreneur conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

« Nous sommes fiers d’offrir, en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec, un programme d’accompagnement terrain, concret et efficace pour les entrepreneurs de la MRC de Memphrémagog. La Cellule de propulsionMC permet à l’entrepreneur de prendre du recul, de se concentrer sur sa croissance et d’améliorer ses bonnes pratiques d’affaires. Magog Technopole est fière de contribuer au développement économique de la MRC Memphrémagog avec cette initiative unique dans la région pour soutenir les entrepreneurs qui souhaitent faire croître leur entreprise et du même coup créer des emplois », a déclaré André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke

Vendredi 26 septembre 2025
Un 3e lieu de retour Consignaction à Sherbrooke
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur

Lundi 29 septembre 2025
Sherbrooke : 35 000 $ en instruments de musique offerts à l’École Sacré-Cœur
NOS RECOMMANDATIONS
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous