Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Mondou s'installe dans l'Est de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 11 octobre 2020

Afin de mieux servir sa fidèle clientèle, l'entreprise québécoise familiale comptera désormais deux succursales dans la ville. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que Mondou a procédé à l'ouverture officielle de son 69e magasin dans l'arrondissement de Fleurimont, à Sherbrooke.

Située au 1240, rue King Est, cette succursale sera la deuxième de Mondou dans la municipalité. D'une superficie de 3 612 pieds carrés, ce magasin proposera une foule de services gratuits pour les animaux, dont les populaires Coupe-griffes, Lave-toutou, Pèse-toutou et Service à l'auto, ainsi que le Marché sous-zéro proposant une vaste gamme de nourriture crue congelée pour chats et chiens.

« Mondou est très fière d'inaugurer un second magasin à Sherbrooke. Grâce à celui-ci, nous souhaitons encore mieux servir la population de cette ville en pleine expansion. Notre nouvelle succursale de Fleurimont s'ajoute à celle du Carrefour de l'Estrie, qui continuera d'accueillir sa fidèle clientèle dans l'arrondissement de Jacques-Cartier. L'ouverture d'un deuxième magasin à moins de 8 kilomètres du premier témoigne hors de tout doute de la place de choix qu'occupe Mondou dans le cœur des québécois et amoureux des animaux de cette magnifique région du Québec », a affirmé Martin Deschênes, chef de la direction de Mondou.

La mission de Mondou: le bien-être des animaux et celui de ses clients

Fière de ses racines québécoises, Mondou se fixe comme objectif quotidien de partager sa passion pour les animaux et son expertise inégalée avec ses clients.

Depuis sa fondation, Mondou se fait aussi un devoir de soutenir plusieurs causes touchant le bien-être animal. L'entreprise québécoise organise depuis trois ans la campagne de financement Mondou Mondon au profit des refuges, en s'associant notamment avec la SPA Estrie. Ayant pris fin le 29 juillet dernier, la troisième édition de cette campagne a permis de récolter plus de 125 000 $, pour un total de 406 000 $ en trois ans. Les gens intéressés à contribuer à cette campagne peuvent faire un don jusqu'au 13 novembre. Ce projet s'ajoute à sa populaire campagne annuelle Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, qui a permis d'amasser 1,6 million de dollars en 5 ans.

En avril dernier, dans le contexte de la crise de la COVID-19, Mondou a également décidé de redonner à la communauté en remettant une somme de 110 000 $ en produits et cartes-cadeaux aux organismes Moisson ainsi qu'aux refuges pour animaux abandonnés de plusieurs régions du Québec. Grâce à ce geste, Mondou tenait à venir en aide aux propriétaires d'animaux en difficulté et ainsi éviter que ceux-ci soient contraints d'abandonner leur animal pour des raisons financières.

Une entreprise 100% québécoise misant sur l'innovation depuis 1938

En forte croissance depuis plus de 80 ans, Mondou est passée d'un seul magasin en 1938 à 69 en 2020, comptant aujourd'hui plus de 900 employés. Preuve du succès de ses différentes innovations, Mondou s'est classée, pour une 3e année consécutive en 2019, dans le Top 10 de l'Indice WOW de la firme Léger qui évalue l'expérience client chez près de 300 détaillants du Québec au moyen d'un vaste sondage effectué auprès de plus de 15 000 personnes.

En mars 2020, Mondou a également fait son entrée officielle au prestigieux palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada établi par la réputée firme Deloitte. Afin de figurer au sein de ce classement, Mondou a su se démarquer au niveau de sa stratégie d'entreprise, de l'innovation dont elle fait preuve ainsi que de son engagement envers ses employés et la communauté.

Reconnue comme un employeur de choix, Mondou a par ailleurs créé, en 2007, l'Académie Mondou. Chapeauté par des vétérinaires et techniciens vétérinaires, ce programme de formation continue permet à toutes les équipes, et en particulier aux conseillers en magasin, de demeurer à l'affût des meilleures pratiques de l'industrie et de parfaire leurs connaissances du monde animal.

mondou.com

  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest

Mardi le 9 avril 2024
Estrie Aide ouvrira un deuxième magasin à Rock Forest
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis

Vendredi le 12 avril 2024
Quatre arrestations rue Goodhue à Sherbrooke par le groupe Accès Cannabis
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold perd son poste de présidente du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 15 avril 2024
Une dame blessée et quatre chiens décédés dans un incendie à Sherbrooke
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants Par Julie Meese Mardi, 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous