Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Rivière Magog: le niveau revient à la normale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le niveau de la rivière Magog est en baisse de 9 centimètres le long de la rivière aux endroits plus propices aux inondations, soit entre le barrage de Rock Forest et le barrage Drummond.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Après une montée des eaux de la rivière Magog et l'ouverture du barrage de Rock Forest, hier matin, la Ville de Sherbrooke indique que le niveau est maintenant à la baisse.

Le niveau de la rivière Magog est en baisse de 9 centimètres le long de la rivière aux endroits plus propices aux inondations, soit entre le barrage de Rock Forest et le barrage Drummond. Le Service d'Hydro-Sherbrooke note même que le niveau de la rivière est en baisse de 15 cm à la hauteur du pont Jacques-Cartier.

« Ce sont de bonnes nouvelles, souligne Christian Laprise, directeur d'Hydro-Sherbrooke. Nous maintiendrons les barrages ouverts et nous demeurerons vigilants au cours des prochains jours, alors que l'on prévoit des accumulations de pluie. »

Quant au niveau du lac Memphrémagog, il demeure stable. Rappelons qu'hier, pour une question de sécurité et de conformité, Hydro-Sherbrooke a ouvert à son maximum le barrage de Rock Forest, ce qui a provoqué un débit maximum sur la rivière Magog. Des pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont d'ailleurs visité les résidents des secteurs à risque afin de les rassurer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards

Vendredi 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉE Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous