Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Rivière Magog: le niveau revient à la normale

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le niveau de la rivière Magog est en baisse de 9 centimètres le long de la rivière aux endroits plus propices aux inondations, soit entre le barrage de Rock Forest et le barrage Drummond.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 25 avril 2019

Après une montée des eaux de la rivière Magog et l'ouverture du barrage de Rock Forest, hier matin, la Ville de Sherbrooke indique que le niveau est maintenant à la baisse.

Le niveau de la rivière Magog est en baisse de 9 centimètres le long de la rivière aux endroits plus propices aux inondations, soit entre le barrage de Rock Forest et le barrage Drummond. Le Service d'Hydro-Sherbrooke note même que le niveau de la rivière est en baisse de 15 cm à la hauteur du pont Jacques-Cartier.

« Ce sont de bonnes nouvelles, souligne Christian Laprise, directeur d'Hydro-Sherbrooke. Nous maintiendrons les barrages ouverts et nous demeurerons vigilants au cours des prochains jours, alors que l'on prévoit des accumulations de pluie. »

Quant au niveau du lac Memphrémagog, il demeure stable. Rappelons qu'hier, pour une question de sécurité et de conformité, Hydro-Sherbrooke a ouvert à son maximum le barrage de Rock Forest, ce qui a provoqué un débit maximum sur la rivière Magog. Des pompiers du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke ont d'ailleurs visité les résidents des secteurs à risque afin de les rassurer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous