magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  La Ville de Sherbrooke prolonge les heures d'ouverture des piscines municipales
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 2 mai 2017

Nissan Qashqai 2017


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Les prix canadiens annoncés!

On peut dire que Nissan a décidé de prendre d'assaut le marché des petits VUS et le Qashqai n'est que le premier d'une nouvelle série de véhicules qui seront introduits sur le marché dans les prochaines années.

Le constructeur place la barre très haute, ou plutôt très basse, devrais-je dire, car le prix de base de son tout nouveau VUS sera de moins de 20 000$, une marque qui fait toute la différence pour les consommateurs, car il faut le dire, les véhicules sont de plus en plus chers. À partir de 19 998$, le Nissan Qashqai risque de faire mal à la compétition.

Toutefois, si le Nissan Qashqai 2017 vous intéresse, je vous suggère ne pas aller crier sur les toits que vous allez payer votre prochain véhicule moins de 20 000$, puisque ce n'est pas le cas. Le 19 998$ annoncé par le constructeur japonais, c'est le prix du Qashqai avant les frais de transport et de préparation. Sans compter qu'à ce prix-là, il n'y a aucune option. La Verizon SV sera offerte à partir de 24 598$ et vous devez vous attendre à payer plus de 30 000$ pour la version SL. Malgré tout, le Nissan Qashqai 2017 figure tout de même parmi les véhicules les plus abordables de sa catégorie.

Quel look!

Le Nissan Qashqai 2017 est un véhicule qui se démarque par son design assez racé et ses courbes très prononcées. Bref, il n'y a pas un panneau sur le VUS du constructeur japonais qui ne soit pas agréable à regarder. D'abord, dès la face avant du véhicule, on sent l'influence de Nissan avec une calandre dont la signature esthétique est typique à la marque. J'aime également le fait que le Nissan Qashqai propose des lignes aussi dynamiques.

D'ailleurs, chaque détail est présenté de manière à attirer l'oeil. Les phares en pointe, les rétroviseurs latéraux en relief et la silhouette générale du Qashqai nous forcent à le regarder deux fois. Néanmoins, autant de définitions dans un design, ça ne sert à rien si on les cache avec des couleurs ternes et sobres, ce que ne proposera pas le VUS du constructeur japonais, car l'un des points forts du Nissan Qashqai 2017 sur le plan esthétique, c'est sa splendide palette de couleurs, dont le superbe vert nitro, l'orange monarque ainsi que le bleu mer capsienne

L'habitacle du Nissan Qashqai est exactement comme l'extérieur, c'est-à-dire qu'il se démarque par son caractère visuel. Certes, il faut vous attendre à une finition de moins bonne qualité que sur un véhicule de plus grand format. Et pour l'espace cargo, c'est serré, même pour un véhicule de cette catégorie, mais ce n'est un problème que dans la mesure où vous en avez besoin, ce qui vous porterait à aller vers un plus gros modèle dans ce cas.

Pour le reste, l'habitacle du Nissan Qashqai 2017, c'est du bonbon. Sincèrement. D'abord, le VUS du constructeur japonais propose les sièges chauffants de série, ce qui est assez rare dans cette catégorie. Habituellement, il faut payer un sacré supplément pour les obtenir. Le Qashqai propose également des technologies optionnelles assez intéressantes comme le système NissanConnect avec navigation, un écran d'aide à la conduite un régulateur de vitesse intelligent ainsi qu'un écran de visualisation du périmètre avec détection des objets en mouvement.

Le Qashqai offre également ce que Nissan appelle son bouclier de sécurité. Il s'agit d'un système qui surveille tout ce qui se trouve autour de vous. Ce système comprend notamment une fonction de freinage d'urgence, un système de détection des angles morts, un système de détection de sortie de voie et j'en passe. Le VUS du constructeur japonais propose même un système de contrôle actif de la suspension qui peut relâcher l'accélérateur et appuyer sur les freins pour réduire l'impacte d'une bosse sur la route.

Sur le plan mécanique, le Nissan Qashqai sera propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. Ce dernier pourra être jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT. Le VUS du constructeur japonais proposera également la traction intégrale en option.

Déjà un succès

Certes, le Nissan Qashqai est une nouveauté sur le marché canadien, mais c'est un véhicule qui existe déjà depuis un bon moment en Europe et il fait fureur. Ce n'est donc pas étonnant que le constructeur japonais ait pris la décision d'offrir son petit VUS au Canada où il devrait connaître également un grand succès.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
BMW Série 8 Gran Coupé 2020

BMW Série 8 Gran Coupé 2020
Dodge Charger Widebody 2020

Dodge Charger Widebody 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière

Un jardin pour une fin de vie dans la beauté et la lumière
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

Le caddie joue un rôle important pour le golfeur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai 500 juillet 2019
 
Fondation québécoise du cancer - Estrie
Jeudi, 18 juillet 2019
La massothérapie et le bien-être physique

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur Par Jérôme Blais Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur
La grenouille et le scorpion Par François Fouquet Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion
La passion des caraïbes à Magog Par Daniel Campeau Mercredi, 17 juillet 2019
La passion des caraïbes à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous