Radio-Canada Info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS visitera bars et restaurants dès ce soir pour faire respecter les mesures sanitaires
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 18 octobre 2016

Nissan GT-R Nismo 2017 : Godzilla est de retour!


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Lors de son arrivée sur le marché en 2007, la Nissan GT-R faisait moins de 500 chevaux et son prix de base était inférieur à 100 000$. Bref, c'était la voiture idéale pour les adeptes de performances qui n'avaient pas les moyens de se payer un bolide de grande marque italienne. Néanmoins, cette voiture conçue avec la précision d'un ordinateur a vite gagné en popularité ainsi qu'en valeur. Aujourd'hui par exemple, le modèle de base se détaille à 110 000 $, ce qui reste tout de même raisonnable pour une voiture qu'on surnomme le missile japonais. En revanche, c'est dans les petits extras que Nissan joue les gras dur. Eh oui, le prix de détail de la Nissan GT-R Nismo 2017 vient tout juste d'être établi à 176 000 $ US.

J'en conviens, la liste des plus est longue, mais on doit se le dire, Nissan profite maintenant du fait que sa voiture a acquis une certaine notoriété avec les années. La GT-R, surtout la version Nismo, n'est plus l'anonyme voiture de performance qu'elle fut autrefois. Et c'est ce qui me permet d'affirmer que malgré les nombreuses options qui la composent, la Nissan GT-R Nismo 2017 est tout simplement trop chère. Cela dit, elle est trop chère par rapport à la version standard, car dans les faits, elle reste très abordable pour une voiture de sa catégorie.

Plus de chevaux

L'époque où les chevaux-vapeur étaient disponibles en grande quantité uniquement dans les grosses cylindrées est révolue et Nissan nous le prouve encore une fois avec sa GT-R Nismo 2017. Malgré un V6 de 3.9 litres, le missile japonais développe une puissance de 600 chevaux, soit 30 chevaux de plus que dans la version standard. Il faut dire que les deux turbocompresseurs qui accompagnent la voiture y sont pour beaucoup. Ce qui rend la Nissan GT-R Nissan aussi spéciale, c'est aussi le fait qu'elle soit dotée d'une boite séquentielle à double embrayage à 6 rapports. Et pour couronner le tout, cette transmission répartit la puissance au 4 roues.

Extérieur

La Nissan GT-R Nismo 2017 sera disponible en 4 couleurs, Super Silver, Solid Red, Jet Black et Pearl White. Comme à son habitude, la plus haute version du missile japonais sera proposée avec un aileron arrière plus haut, des jantes noires et un kit carrosserie plus impressionnante avec les bas de caisses agrémentés d'une ligne rouge pour donner un look encore plus sportif à la voiture.

Intérieur

Les améliorations sont nombreuses dans l'habitacle de la Nissan GT-R Nismo 2017 à commencer par un nouvel écran de 8 pouces qui regroupe plus de fonctionnalités et réduit considérablement le nombre de boutons dans la console centrale. Il faut dire que la Nissan GT-R n'est pas à la portée de tous les budgets et ce sont rarement les jeunes technophiles qui peuvent se la permettre. Cette réduction de boutons plaira certainement aux conducteurs plus âgés.

L'habitacle en général de la Nissan GT-R Nismo 2017 a gagné en qualité. La finition est plus soignée et la qualité des matériaux est meilleure que jamais. Les sièges rouge et noir en cuir/suède s'harmonisent avec les pognées et les quelques autres éléments de l'habitacle qui sont rouges. J'aime l'idée que le tableau de bord ne soit pas en couleur deux tons comme c'est le cas dans la majorité des voitures de cette catégorie. C'est ainsi moins agressant et surtout plus sportif. La Nissan GT-R Nismo 2017 propose également un nouveau volant qui agrémente bien le reste du style de l'habitacle.

Résumé

On peut dire que la Nissan GT-R est la référence en matière de voiture sportive japonaise. Néanmoins, il y en a pour qui ce n'est tout simplement pas suffisant et c'est là qu'entre en jeu la version Nismo. Le bolide du constructeur japonais prend ainsi une toute nouvelle forme et l'augmentation de sa puissance suffit généralement à satisfaire les plus capricieux. En revanche, comme vous le savez probablement si vous êtes un adepte du modèle, la Nissan GT-R est l'une des voitures qui offre le plus grand potentiel en matière de personnalisation et surtout sous le capot.


Hyundai Sherbrooke sept 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le crédit de taxes aux entreprises rapporte gros à la Ville de Sherbrooke

Le crédit de taxes aux entreprises rapporte gros à la Ville de Sherbrooke
Liberté et libârté

Liberté et libârté
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature

Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature
Fermeture de l'usine Kruger de Brompton

Fermeture de l'usine Kruger de Brompton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada Info
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
De bons skis, à bon prix, et fabriqués ici Par Anita Lessard Mardi, 15 septembre 2020
De bons skis, à bon prix, et fabriqués ici
Célébrations à l’école Marie-Reine Par Anita Lessard Dimanche, 13 septembre 2020
Célébrations à l’école Marie-Reine
Soupe au lait Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous