magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 30 juillet 2019

Nissan GT-R Nismo 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Le missile japonais, Godzilla, la voiture sportive par excellence, appellez-la comme vous voulez, mais dans tous les cas, la Nissan GT-R est assurément source de légende et c'est une voiture mythique. Néanmoins, de toutes les GT-R, celles qui se distingue le plus de la masse, c'est la version Nismo et le constructeur japonais vient tout juste d'en dévoiler configuration pour l'année/modèle 2020.

La première chose que l’on constate sur la GT-R Nismo 2020, c’est que le constructeur japonais réussi encore à faire évoluer cette voiture pour qu’elle nous offre du nouveau, mais aussi qu’elle surpasse le modèle de l’an dernier et ça, ce n’est vraiment pas facile, surtout lorsqu’on sait que la sportive du constructeur fête cette année son 10e anniversaire sur le marché. Ça nous démontre en quelque sorte toute l’étendue du talent des ingénieurs chez Nismo.

Comme vous pouvez le voir et vous allez l’apprendre, la Nissan GT-R Nismo 2020 a très certainement perfectionné ses aptitudes pour la piste avec de nouvelles trappes d’air, en ensemble aérodynamique plus dominant que jamais et une meilleure reprogrammation. Néanmoins, la base même du succès de la Nissan GT-R Nismo se cache sous son capot et il s’agit de son moteur.

La GT-R Nismo 2020 est toujours propulsée par le même V6 biturbo de 3.8 litres, sauf que la puissance a été augmentée à 600 chevaux, soit 35 chevaux de plus que dans la version régulière. Pour obtenir ce gain de puissance, les ingénieurs de la marque on fait appel à une nouvelle paire de turbocompresseurs qui proviennent directement de la voiture de série GT3. Ainsi, il n’y a pas que les 35 chevaux supplémentaires qu’on ressent lorsqu’on enfonce l’accélérateur puisque ces nouveaux turbocompresseurs offrent une réponse nettement plus rapide.

La GT-R Nismo 2020 profite toujours de la même boîte de vitesse automatique à 6 rapports et d’un rouage intégral de série. Certains diront que cette boîte de vitesse est un peu dépassée et c’est le cas, mais elle fait encore le travail et elle permet des changements de rapports très rapides. D’ailleurs, la GT-R Nismo 2020 est capable de boucler le 0-100 en seulement 3.0 secondes.

Pour accompagner le tout, la Nissan GT-R Nismo 2020 nous propose des freins à disque de 16.1 pouces à l’avant avec des étriers à 6 pistons et des freins à disque de 15.4 pouces et des étriers à 4 pistons à l’arrière. C’est le genre de système de freinage qu’on retrouve sur des voitures nettement plus puissante et dispendieuse que la GT-R, mais c’est aussi cela qui nous prouve que la version Nismo a du caractère sur la piste, car ce système de freinage nous permet d’attendre le bon moment avant de mettre le pied sur la pédale, ce qui peut parfois nous faire gagner de précieuses secondes sur un tour de piste.

La Nissan GT-R Nismo 2020 a droit à des jantes ultralégères de 20 pouces qui sont enveloppées de pneus Dunlop de nouvelle génération qui ont été spécialement conçus pour elle. Et comme si ce n’était pas encore suffisant, la GT-R Nismo 2020 a droit à un nouveau mode de conduite R spécialement conçu pour la piste.

Le constructeur japonais a aussi réussi à sauver quelques kg sur le poids total de la voiture avec une utilisation massive de fibre de carbone. Ainsi, le capot et le toit sont maintenant composés de ce matériel reconnu pour ses propriétés uniques. Les ailes avant aussi sont désormais en fibre de carbone.

Son prix n’a pas encore été dévoilé, mais comme ce fut le cas pour les années précédentes, la Nissan GT-R Nismo 2020 risque d’être sacrément plus dispendieuse que le modèle d’entrée de gamme. En fait, la version Track Édition coûte déjà près de 170 000$, ce qui nous laisse croire que la version Nismo pourrait afficher un prix de base de plus de 250 000$. Ça commence à faire cher lorsqu’on sait qu’à son arrivée sur le marché en 2009, la Nissan GT-R coûtait moins de 100 000$ dans sa version régulière. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une facture aussi salée qui va déplaire aux acheteurs et aux adeptes du modèle.

La nouvelle version Nismo arrivera sur le marché plus tard en fin d’année et elle risque certainement de faire le bonheur des adeptes du modèle, surtout ceux et celles qui croyaient que la GT-R 2020 aurait changé radicalement. Qui sait, peut-être que c’est là le dernier chapitre de la GT-R telle qu’on la connait aujourd’hui, surtout lorsqu’on voit ce que le constructeur japonais est arrivé à faire avec la version Nismo qui se surpasse sur tous les plans. En fait, comme plusieurs, je crois que la sportive a atteint son potentiel maximal et qu’il est désormais temps de changer.


Hyundai Sherbrooke jan 2021 A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les jeux d'argent en Estrie

Les jeux d'argent en Estrie
Comment construire une famille très unie ?

Comment construire une famille très unie ?
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée

Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée
C'est le temps des résolutions

C'est le temps des résolutions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA Janvier 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Concours Boucherie du Terroir 2101
Je ne suis pas ton idéal sexuel Par Sarah Beaudoin Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel
Vivre dans un état policier Par François Fouquet Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier
Bilan COVID-19 du 12 janvier Par Maxime Grondin Mardi, 12 janvier 2021
Bilan COVID-19 du 12 janvier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous