Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan GT-R 2017 : Godzilla débarque à New York


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Le Salon de l'automobile de New York est l'un des plus gros évènements en son genre qui réunit chaque année plusieurs centaines de milliers de gens, dont nombreux sont de fervents adeptes de moteurs, de technologies et de prouesses esthétiques. Néanmoins, au bout du compte, on peut dire que tout tourne autour d'un seul point central, les nouveautés en matière d'automobile, ce qui veut dire que les constructeurs de cette grande visibilité pour dévoiler leurs plus gros canons sans pour autant se faire voler la vedette par les grosses têtes d'affiche de Salons plus prestigieux comme celui de Détroit ou Genève.

Nissan a donc profité de l'occasion pour présenter la dernière refonte de son missile japonais, la GT-R qui, pour 2017, fête son 10e anniversaire

Un nouveau visage

Histoire de ne pas trop troubler le fan-club de la GT-R, Nissan s'est plutôt montré prudent en ce qui concerne les modifications esthétiques apportées à sa sportive. On note tout d'abord la calandre V-Motion et les nouvelles jantes ensuite. Pour le reste, vous aurez du mal à faire la différence entre l'ancienne GT-R et la nouvelle tellement les changements sont subtils.

Des améliorations sur le plan technique

L'une des plus grandes nouveautés de la Nissan GT-R risque de faire grincer les dents des puristes puisque le constructeur japonais a décidé que les palettes de levier de vitesses seraient maintenant fixées au volant. Néanmoins, cette décision est très stratégique puisqu'elle permet d'effectuer des changements de rapports plus rapides en courbe. Notons aussi que la Nissan GT-R 2017 sera pourvue d'un nouvel échappement en titane, l'un des premiers ajouts que faisaient eux-mêmes les propriétaires de GT-R avant.

Plus de puissance!

Les chevaux-vapeur veulent dire beaucoup pour les adeptes d'automobiles, surtout pour ceux et celles qui ont les moyens de s'offrir un jouet aussi perfectionné et calculé que la Nissan GT-R. C'est pour cette raison que la sportive du constructeur japonais profite de 20 chevaux et 4 livres-pied de couple en prime pour 2017, ce qui porte le total à 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Certes, ça peut paraître bien peu comparativement à ce qui se fait ailleurs, mais croyez-moi, tout est calculé pour que cette voiture offre juste assez de puissance pour vous offrir des sensations fortes sans que ça finisse au fond d'un ravin ou bien encastré dans un arbre. Bref, les chiffres ne sont ici qu'une partie de l'impression calcul qui ne fait de la GT-R rien de moins que la voiture la plus impressionnante qui soit sur le marché.


  A LIRE AUSSI ...

Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec

Mercredi 19 août 2026
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie

Mercredi 2 septembre 2026
Christophe Normand : la main-d'œuvre spécialisée, l'angle mort des chantiers de l'Estrie
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation

Mardi 11 août 2026
Plancher de sous-sol résistant à l'eau, comment choisir avant la prochaine inondation
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Près de 700 000 $ pour la recherche à l’Université Bishop’s
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous