Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Armada 2017 : un retour progressif


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Retiré du marché en 2014 en raison de ventes plutôt faibles, le Nissan Armada réintègrera la gamme du constructeur japonais en tant que modèle 2017. Avec moins de 600 unités vendues au Canada à sa dernière année de production, j'ai du mal à voir ce qui amène Nissan a nous ramener l'Armada. Sans compter que son jumeau Infiniti, le QX80, se vend à moins de 50 exemplaires annuellement.

Je ne comprends toujours pas les raisons qui poussent Nissan à nous ramener l'Armada, surtout lorsqu'on sait que le constructeur japonais n'a pas véritablement amélioré les choses.

Une vieille recette

Comme c'était le cas il y a 2 ans, le Nissan Armada 2017 sera propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, il sera capable de remorquer jusqu'à 8 500lb. En revanche, il sera probablement aussi économique qu'on Boeing 787.

Du nouveau, vraiment?

À première vue, le Nissan Armada prend les formes de l'Infiniti QX80, ce qui est exactement le cas. Toutefois, vous aurez droit à une finition extérieure moins intéressante que celle du VUS de luxe. En revanche, c'est peut-être ce qui va permettre à ceux qui en ont besoin de se procurer une version plus abordable du QX80. Enfin, plus abordable, c'est relatif puisque le prix du VUS du constructeur japonais risque de dépasser les 60 000$.

À l'intérieur, vous avez droit à du verre acoustique, des sièges plus confortables que ceux du Lincoln Continentale de votre grand-mère ainsi que d'un système de son Bose de 13 haut-parleurs. Le Nissan Armada proposera un habitacle fini en bois et en métal, ce qui risque de plaire aux adeptes de gros VUS luxueux. Néanmoins, et c'est mon opinion, tant qu'à opter pour un VUS Nissan aussi dispendieux, je paierais les quelques dizaines de milliers de dollars qui le sépareront de l'Infiniti QX80.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous