Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Armada 2017 : un retour progressif


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Retiré du marché en 2014 en raison de ventes plutôt faibles, le Nissan Armada réintègrera la gamme du constructeur japonais en tant que modèle 2017. Avec moins de 600 unités vendues au Canada à sa dernière année de production, j'ai du mal à voir ce qui amène Nissan a nous ramener l'Armada. Sans compter que son jumeau Infiniti, le QX80, se vend à moins de 50 exemplaires annuellement.

Je ne comprends toujours pas les raisons qui poussent Nissan à nous ramener l'Armada, surtout lorsqu'on sait que le constructeur japonais n'a pas véritablement amélioré les choses.

Une vieille recette

Comme c'était le cas il y a 2 ans, le Nissan Armada 2017 sera propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, il sera capable de remorquer jusqu'à 8 500lb. En revanche, il sera probablement aussi économique qu'on Boeing 787.

Du nouveau, vraiment?

À première vue, le Nissan Armada prend les formes de l'Infiniti QX80, ce qui est exactement le cas. Toutefois, vous aurez droit à une finition extérieure moins intéressante que celle du VUS de luxe. En revanche, c'est peut-être ce qui va permettre à ceux qui en ont besoin de se procurer une version plus abordable du QX80. Enfin, plus abordable, c'est relatif puisque le prix du VUS du constructeur japonais risque de dépasser les 60 000$.

À l'intérieur, vous avez droit à du verre acoustique, des sièges plus confortables que ceux du Lincoln Continentale de votre grand-mère ainsi que d'un système de son Bose de 13 haut-parleurs. Le Nissan Armada proposera un habitacle fini en bois et en métal, ce qui risque de plaire aux adeptes de gros VUS luxueux. Néanmoins, et c'est mon opinion, tant qu'à opter pour un VUS Nissan aussi dispendieux, je paierais les quelques dizaines de milliers de dollars qui le sépareront de l'Infiniti QX80.


  A LIRE AUSSI ...

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous