Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

2019 : grosse année pour les nids-de-poule

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jusqu’à maintenant, la Ville a reçu une soixantaine de réclamations depuis le début de l’année 2019.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 21 mars 2019

La Ville de Sherbrooke est consciente que l'année 2019 en est une d'importance en ce qui concerne les nids-de-poule. En cette période de dégel, elle s'affaire présentement à colmater les trous sur la route qui se trouvent un peu partout sur son territoire.

En date du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018, 77 réclamations avaient été compilées. Jusqu'à maintenant, la Ville a reçu une soixantaine de réclamations depuis le début de l'année 2019, ce qui représente une hausse significative.

« Les nombreux épisodes de gel et de dégel que nous avons connus ces derniers mois font en sorte que le nombre de nids-de-poule est plus élevé qu'à l'habitude, commente la Ville de Sherbrooke. La population doit être assurée que nos équipes sont à pied d'œuvre pour les colmater dans les meilleurs délais. »

Depuis la semaine dernière, la Ville de Sherbrooke a doublé ses effectifs pour colmater les nids-de-poule sur son territoire. Elle tient par ailleurs à rappeler à sa population quelques conseils pour prévenir les bris de véhicule.

« Tout d'abord, il est important de savoir qu'un pneu trop gonflé augmente le risque de bris de sa structure, souligne la Ville. Ensuite, il faut éviter de freiner brusquement s'il est impossible d'éviter un nid-de-poule, cette action pourrait briser la roue du véhicule. Diminuer la vitesse de conduite est un bon choix lorsque la chaussée est fortement endommagée ou lorsqu'une accumulation d'eau se trouve sur la chaussée. Cette accumulation cache probablement un nid-de-poule. Adapter sa conduite à l'état des chaussées et aux conditions météorologiques est toujours la meilleure option. Enfin, après un choc important sur votre véhicule, il est préférable de vérifier le parallélisme des roues. »

Toute personne voyant un nid-de-poule d'importance est invitée à le signaler au 819-821-5858 ou au sherbrooke.ca/nidsdepoule afin que les équipes du Service de l'entretien et de la voirie en prennent connaissance et puissent planifier rapidement une réparation.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous