Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les nids-de-poule refont surface

 Imprimer   Envoyer 

L'alternance des froids et des redoux cet hiver aura lancé une invitation aux nids-de-poule à Sherbrooke. Même si par endroit ils ne sont pas bien larges ou profonds, ils sont bien visibles et endommagent même certains véhicules.

Chaque année, au Canada, les nids-de-poule engendrent des coûts de plus d'un milliard de dollars aux automobilistes en réparations automobiles selon ce que rapporte CAA. Ces coûts varient en fonction de la dimension du pneu, de l'envergure du dommage, de l'état de la suspension, et la liste s'étire encore.

Quelques routes dans la ville de Sherbrooke sont victimes des redoux des derniers jours. Des nids-de-poule refont surface comme chaque année et compliquent les déplacements des automobilistes par moment. Parmi les endroits qui sont entre autres touchés par le changement de température, notons le chemin Saint-Roch Sud près du village de Rock Forest à la hauteur de la rue Philippe-Beaulieu.

Selon un résident de l'endroit, « la circulation est parfois ralentie en raison de la condition des routes, indique-t-il. La surface doit être à quelques reprises réparées pour boucher les trous, mais ça revient chaque année. »

Les nids-de-poule ont aussi commencé à se former sur le boulevard de Portland, mais la circulation ne semble pas trop affectée. Sur le pont du chemin Saint-Roch Sud près du parc Dusseault, les automobilistes doivent se déplacer dans une série de petits nids-de-poule.

Dans le secteur de Lennoxville, en direction de l'Université Bishop's, le pont Bishop's complique grandement le trajet des automobilistes dans la voie de gauche avec ses grands trous. Ils sont difficiles à éviter et ralentissent le trafic. Rappelons que des véhicules lourds ne peuvent plus passer à cet endroit depuis plusieurs semaines. Le chemin Duplessis illustre aussi des crevasses. La Ville de Sherbrooke procédait d'ailleurs à leur réparation ce matin. Notons que plusieurs autres endroits de la ville jonglent avec cette problématique.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
NOS RECOMMANDATIONS
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous