Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Les nids-de-poule refont surface

 Imprimer   Envoyer 

L'alternance des froids et des redoux cet hiver aura lancé une invitation aux nids-de-poule à Sherbrooke. Même si par endroit ils ne sont pas bien larges ou profonds, ils sont bien visibles et endommagent même certains véhicules.

Chaque année, au Canada, les nids-de-poule engendrent des coûts de plus d'un milliard de dollars aux automobilistes en réparations automobiles selon ce que rapporte CAA. Ces coûts varient en fonction de la dimension du pneu, de l'envergure du dommage, de l'état de la suspension, et la liste s'étire encore.

Quelques routes dans la ville de Sherbrooke sont victimes des redoux des derniers jours. Des nids-de-poule refont surface comme chaque année et compliquent les déplacements des automobilistes par moment. Parmi les endroits qui sont entre autres touchés par le changement de température, notons le chemin Saint-Roch Sud près du village de Rock Forest à la hauteur de la rue Philippe-Beaulieu.

Selon un résident de l'endroit, « la circulation est parfois ralentie en raison de la condition des routes, indique-t-il. La surface doit être à quelques reprises réparées pour boucher les trous, mais ça revient chaque année. »

Les nids-de-poule ont aussi commencé à se former sur le boulevard de Portland, mais la circulation ne semble pas trop affectée. Sur le pont du chemin Saint-Roch Sud près du parc Dusseault, les automobilistes doivent se déplacer dans une série de petits nids-de-poule.

Dans le secteur de Lennoxville, en direction de l'Université Bishop's, le pont Bishop's complique grandement le trajet des automobilistes dans la voie de gauche avec ses grands trous. Ils sont difficiles à éviter et ralentissent le trafic. Rappelons que des véhicules lourds ne peuvent plus passer à cet endroit depuis plusieurs semaines. Le chemin Duplessis illustre aussi des crevasses. La Ville de Sherbrooke procédait d'ailleurs à leur réparation ce matin. Notons que plusieurs autres endroits de la ville jonglent avec cette problématique.


  A LIRE AUSSI ...

Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie de 15 800 cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Un homme porté disparu à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Vendredi 5 septembre 2025
Un homme porté disparu à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
test
NOS RECOMMANDATIONS
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats

Vendredi 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit Par Martin Bossé Jeudi, 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous