La campagne 2018 d'Opération Nez rouge à Sherbrooke enregistre un record en ce qui a trait au bilan financier, avec un montant de 67 000$, soit 5 000$ de plus que le dernier record enregistré en 2015.
En termes d'appels, les équipes ont effectué 5 398 raccompagnements en Estrie, dont 4 062 dans Sherbrooke. Cependant, il ne s'agit pas d'un record d'achalandage. Le record se situe réellement dans le montant d'argent amassé qui sera remis à 100%, comme chaque année, aux étudiants-athlètes du Vert & Or. C'est donc dire que la population a été plus généreuse cette fois-ci.
« On voit une augmentation des dons chaque année, précise Stéphanie Hoarau, coordonnatrice de l'Opération Nez rouge Sherbrooke. Mais cette année, il s'agit d'un record qui démontre que les gens ont été plus généreux, mais aussi qu'il y a eu un bel effort de commandites. »
Les efforts de Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke, à la tête de la campagne régionale, visaient à minimiser les dépenses et à mobiliser le milieu des affaires sherbrookois pour augmenter la part des partenaires. Leurs efforts ont porté fruit.
Notons que l'argent est remis sous forme de bourses aux athlètes et aux différentes équipes du Vert & Or.