Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une quinzaine de sorties et Don-Bosco fermée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plus d’une quinzaine d’accidents et de sorties de route ont eu lieu sur le territoire de la ville dans la dernière heure.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 13 novembre 2018

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte que plus d'une quinzaine d'accidents et de sorties de route ont eu lieu sur le territoire de la ville dans la dernière heure. La côte de la rue Don-Bosco a également compliqué la matinée des automobilistes.

« Le bilan devrait augmenter dans les prochaines minutes, commente Martin Carrier, porte-parole du SPS. C'est problématique ce matin. Il y a eu plusieurs accidents et sorties de route avec blessés légers heureusement. »

Chaque année, dès les premières neiges, les gens gardent le même comportement, souligne M. Carrier. « Ils n'adaptent pas leur conduite. Beaucoup de gens ont encore leurs pneus d'été. Quand tu roules trop vite, que tu as des pneus d'été et que tu suis de trop près un véhicule, c'est le mélange parfait pour une collision et ça ne donne aucune chance. Comme conducteur, on a un gros travail à faire. »

Ce matin, plusieurs automobilistes ont éprouvé des difficultés sur la rue Don-Bosco, laquelle s'apprêtait à être fermée au moment d'écrire ces lignes en raison notamment de la chaussée glissante et de multiples collisions. De son côté, la Sûreté du Québec (SQ) confirme aussi quelques sorties de route sur son territoire, sans blessure grave toutefois. «Il n'y a pas un secteur plus problématique qu'un autre pour l'instant», indique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.


  A LIRE AUSSI ...

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous