Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une quinzaine de sorties et Don-Bosco fermée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Plus d’une quinzaine d’accidents et de sorties de route ont eu lieu sur le territoire de la ville dans la dernière heure.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 13 novembre 2018

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapporte que plus d'une quinzaine d'accidents et de sorties de route ont eu lieu sur le territoire de la ville dans la dernière heure. La côte de la rue Don-Bosco a également compliqué la matinée des automobilistes.

« Le bilan devrait augmenter dans les prochaines minutes, commente Martin Carrier, porte-parole du SPS. C'est problématique ce matin. Il y a eu plusieurs accidents et sorties de route avec blessés légers heureusement. »

Chaque année, dès les premières neiges, les gens gardent le même comportement, souligne M. Carrier. « Ils n'adaptent pas leur conduite. Beaucoup de gens ont encore leurs pneus d'été. Quand tu roules trop vite, que tu as des pneus d'été et que tu suis de trop près un véhicule, c'est le mélange parfait pour une collision et ça ne donne aucune chance. Comme conducteur, on a un gros travail à faire. »

Ce matin, plusieurs automobilistes ont éprouvé des difficultés sur la rue Don-Bosco, laquelle s'apprêtait à être fermée au moment d'écrire ces lignes en raison notamment de la chaussée glissante et de multiples collisions. De son côté, la Sûreté du Québec (SQ) confirme aussi quelques sorties de route sur son territoire, sans blessure grave toutefois. «Il n'y a pas un secteur plus problématique qu'un autre pour l'instant», indique Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous