Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Du transport gratuit pour les achats des fêtes à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 23 novembre 2020

La MRC de Memphrémagog tente de soutenir l’achat local en proposant la Navette de Noël. Celle-ci permettra aux citoyens de se déplacer gratuitement vers les commerces de Magog tous les samedis du 28 novembre au 19 décembre prochain. 

Cette initiative espère répondre à deux besoins précis. Tout d'abord, elle souhaite faciliter les déplacements de la population qui a plus de difficulté à se rendre aux commerces locaux. Ensuite, la MRC veut encourager ses commerçants locaux qui sont durement touchés par la pandémie actuelle.

« Plus que jamais cette année, l'achat local est une priorité, mentionne Mme Vicki-May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. Toutefois, certaines personnes n'ont pas de moyen de transport ou ont plus de difficulté à se déplacer vers les commerces d'ici. La Navette de Noël veut faciliter ces déplacements et aider les citoyens à faire leur magasinage des fêtes tout en encourageant nos commerçants », peut-on lire dans un communiqué de presse.   

Modalité

Le service est offert gratuitement à toute la population. Le transport sera en fonction les samedis 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre prochains. La navette suivra un horaire et un trajet fixe dans les rues de Magog. Le premier départ est prévu à 9h30 et le dernier, qui partira des commerces, à 16h30.

Aucune réservation n'est requise pour utiliser la Navette de Noël. Les gens désirant en profiter doivent seulement se présenter à un arrêt à l'heure prévue. Afin de se plier aux normes de la Santé publique du Québec, le port du masque et du couvre-visage couvrant le nez et la bouche est obligatoire pour tous les usagers.

Pour consulter l'horaire et le circuit de ce service, les citoyens sont invités à consulter le https://transportmemphremagog.com. Ensuite, ils doivent se diriger dans la section Transport collectif. Ils peuvent également contacter Transport MRC de Memphrémagog au 819 843-3350. 


  A LIRE AUSSI ...

Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous