Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Refrain de Noël: «tous les soirs, ce besoin de boire» en version plus santé!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il est parfois difficile de respecter son mode de vie et ses choix alimentaires lors d’événements festifs. - Marie-Soleil Samson
Marie-Soleil Samson Par Marie-Soleil Samson
Vendredi 7 décembre 2018

Il est parfois difficile de respecter son mode de vie et ses choix alimentaires lors d'événements festifs. Certaines personnes veulent réellement boire de l'alcool alors que d'autres souhaitent simplement avoir à portée de main un verre qui les hydrate et qui leur fait du bien autant au niveau mental que physique. Ces deux types de personne vont tirer un certain plaisir de leur cocktail.

Le hic est que nous avons parfois l'impression que le temps des fêtes rime avec excès et sucre ! Rassurez-vous, il est possible d'aborder cette période avec une approche différente.

D'ailleurs, si vous appliquez ces idées vous aurez probablement une belle influence pour les gens qui auront l'opportunité de passer une soirée du temps des fêtes avec vous ! Vous leur ferez découvrir de délicieuses alternatives qui contribuent à maintenir une santé optimale !

Sans plus tarder, voici quelques-unes de mes suggestions


Boisson : Coco lime

Qu'est-ce qui contient des électrolytes et qui nous rappelle les plages du sud ?

Réponse : L'eau de noix de coco !

Cet élixir se retrouve dans différentes boissons alcoolisées et pourtant, elle est excellente avec des glaçons et plusieurs quartiers de lime. Pour ma part, j'utilise la compagnie «Blue Monkey», car elle est sans sucre ajouté et son goût est extra!
Sincèrement, c'est mon « drink» préféré sans alcool ! L'ingrédient secret est réellement la lime !

Si vous voulez ajouter une touche plus Noël à votre verre, il est possible d'y ajouter 2-3 framboises ou 2 morceaux de fraises pour y mettre un rouge éclatant !

Boisson: Érable pétillant à l'orange

Saviez-vous qu'il est maintenant possible de se procurer de l'eau d'érable dans certaines épiceries ? Saviez-vous que l'eau d'érable contient des minéraux ?

En ayant en tête que nous voulons un verre qui nous hydrate et qui accompagne notre digestion, je vous invite à faire 1 part d'eau d'érable pour 2 parts d'eau pétillante. Ajoutez dans celui-ci, ¼ à 1/3 de tasse de jus de raisins ainsi que des tranches d'orange. Vous aurez ainsi l'effet visuel de boire une boisson spéciale de Noël comportant certains avantages pour votre santé comparativement à certains « drinks » alcoolisés.

Boisson : Kombucha

Connaissez-vous cette boisson fermentée? Elle se trouve dans quasi toutes les épiceries et plusieurs saveurs sont proposées.

Le kombucha est une fermentation de thé vert ou de thé noir. Ce liquide vivant et pétillant est offert dans différentes saveurs et il se consomme froid. En plus d'être délicieux, le kombucha a des propriétés digestives!

En effet, elle contient des enzymes qui ont un impact positif sur notre digestion! Comme le vin, certains kombuchas sont plus fermentés (corsés) et d'autres sont plus sucrés. Tout dépend des goûts ou du niveau de familiarisation avec ce breuvage. C'est une excellente idée pour accompagner les repas plus riches et sucrés du temps des Fêtes.

Pourquoi ne pas apporter une bouteille de kombucha à la framboise plutôt qu'une bouteille de vin pour le repas ou comme cadeau d'hôtes?

À tous les lecteurs d'Estrie Plus, je vous souhaite de joyeuses fêtes de bureau et de joyeuses fêtes en famille. Même si ça sonne cliché, je vous souhaite la santé et surtout, la santé préventive pour mettre toutes les chances de votre côté d'avoir une belle qualité de vie pendant encore longtemps !

Marie-Soleil Samson, naturopathe à Sherbrooke et consultation à distance

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous