Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Préparer sa tête et son corps à la naissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde.
Marie Fortier, spécialiste des bébés Par Marie Fortier, spécialiste des bébés
Jeudi 13 avril 2017

Depuis que le monde est monde, les femmes donnent naissance à leurs enfants et toujours avec une certaine appréhension, une crainte face à l'inconnu et à la douleur promise par nos mères. On dit de cette douleur qu'elle est positive, qu'elle est nécessaire pour amener doucement le bébé à nous, mais il faut apprendre à la gérer tout au long du travail.

De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde. Souvent, elles mettent en doute leur pouvoir d'accoucher de leur bébé. Elles doutent de leur force et de leur capacité intérieure. Les histoires racontées dans l'entourage n'aident en rien puisque la plupart du temps, ce sont davantage les histoires d'horreur qui sont partagées.

Dans une société de performance et du paraître telle qu'on la vit aujourd'hui, il n'est pas surprenant de remarquer que certaines femmes ont des standards très élevés face à leur accouchement. Sans dire qu'elles compétitionnent entre elles, on remarque qu'elles ont beaucoup d'attentes qui ne sont pas toujours réalistes. C'est pourquoi, je pense important de dire que la grossesse est un moment parfait pour préparer autant sa tête que son corps à la naissance en trouvant un équilibre.

Il faut au départ être bien informé tout au long de l'évolution de la grossesse. Apprendre, savoir et comprendre ce qui vous arrive en posant vos questions en tout temps. Connaître les opportunités qui sont offertes à votre centre accoucheur afin de vous permettre de faire vos choix au moment venu. Prendre confiance, aller chercher tout le potentiel vivant que vous avez en vous grâce à des activités de détente que je vous propose ici.

Activités de détente durant la grossesse:

- le yoga
- la visualisation
- la méditation
- le sport (ex: aller marcher dehors en nature)
- bien respirer
- un beau massage par votre amoureux
- faire une activité qui vous passionne, question de vous concentrer sur votre bien être intérieur

Gardez un esprit positif et confiant en demain et faites de votre mieux, puisque vous n'avez pas le contrôle de tout le déroulement de la grossesse et de l'accouchement.

Portez-vous mieux, portez-vous bien et vivez au maximum l'instant présent!

Marie Fortier 

https://mariefortier.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale

Vendredi 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous