Radio-Canada - Par Ici l'info
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
ACHETEZ EstriePlus.com
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Radioactif Forfait Internet mai 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Vendredi, 15 juin 2018

Le rock’n roll, une science présentée au Musée



 Imprimer   Envoyer 
Une quinzaine de personnes de partout dans le monde ont travaillé sur la création de cette exposition.

Après avoir battu un record de visiteurs l'été dernier, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke mise gros pour sa nouvelle saison estivale, avec une exposition intergénérationnelle intitulée La Science du rock'n roll.

La Science du rock'n roll raconte l'évolution du rock de 1950 à aujourd'hui et le rôle de la science dans la création et la diffusion de la musique. Créée par la compagnie torontoise Elevation Productions, l'exposition est présentée en primeur au Québec.

« C'est une première au Québec et c'est la troisième fois que l'exposition est présentée au Canada, indique le président d'Elevation Productions Bryan Reinblatt. Elle tourne principalement aux États-Unis, depuis l'automne 2012. »

Une quinzaine de personnes de partout dans le monde ont travaillé sur la création de cette exposition. Originalement en anglais, elle a été traduite en français par l'équipe du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Jeux interactifs, quiz, objets de collection, photographies, explications sur l'évolution des instruments, du son et des appareils de diffusion, interprétations sur l'histoire de la musique rock, d'Elvis à Coldplay, en passant par Chuck Berry, les Beatles, Johnny Cash, Jimmy Hendrix, Duran Duran, Beastie Boys, Guns N' Roses, Amy Winehouse et Justin Timberlake ; La Science du rock'n roll se veut intergénérationnelle et grand public. C'est d'ailleurs sur ces deux aspects que mise la direction du Musée pour battre un nouveau record de visiteurs.

« L'été dernier, nous avons accueilli tout près de 23 000 personne, soit un nombre record de visiteurs, indique Michelle Bélanger, directrice du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Cette année, par la thématique et le fait qu'il y a en même temps Starmania au centre-ville, on espère aller chercher environ 27 000 personnes. »

Notons que trois soirées musicales seront aussi présentées au Musée, dans le cadre de cette exposition, le 29 juin (années 60 et 70), le 13 juillet (80 et 90), et le 17 août (DJ sur place).

Nouvelle image pour le Musée

Le Musée de la nature et des sciences a tenu à rajeunir son look, tant à ce qui a trait à son logo qu'à son site Internet. Suzanne Bernard, présidente du conseil d'administration du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, souligne que ce changement était devenu nécessaire.

« Lors de l'élaboration de notre plan stratégique, il s'est avéré nécessaire d'actualiser notre image. Auparavant, le site Internet s'adressait davantage aux enfants et rejoignait peu les adultes, mais on veut toucher tous les groupes d'âge, avec une facture plus actuelle. On veut faire rayonner le Musée. »

Pour en savoir plus sur le Musée, visitez le mns2.ca.


Sykes Sherbrooke ICT Canada Marketing
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un 17e bout d’histoire de Sherbrooke raconté par MURIRS

Un 17e bout d’histoire de Sherbrooke raconté par MURIRS
Des œuvres à la rescousse d’étudiants

Des œuvres à la rescousse d’étudiants
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel

Un homme qui souffre de schizophrénie manque à l’appel
8 écoles verront leur cour s’améliorer

8 écoles verront leur cour s’améliorer
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada - Par Ici l'info
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Magog prend part à la Flambée des couleurs Par Cynthia Dubé Mercredi, 12 septembre 2018
Magog prend part à la Flambée des couleurs
8 écoles verront leur cour s’améliorer Par Vincent Lambert Mardi, 11 septembre 2018
8 écoles verront leur cour s’améliorer
Citoyen de demain du Salésien Lundi, 17 septembre 2018
Citoyen de demain du Salésien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous