Destination Sherbrooke et M.U.R.I.R.S. ont lancé le 15 décembre le tout nouveau circuit de murales nées à l'occasion du 2e Symposium Art Mural Sherbrooke l'été dernier. Les dix nouveaux tableaux avaient été créés tout spécialement pour Lennoxville, sous le thème de la communauté.
Du 21 au 23 août dernier, le Symposium Art Mural Sherbrooke avait réuni quatre artistes internationaux, cinq artistes régionaux, M.U.R.I.R.S. et les amateurs d'art au Marché de la Gare de Sherbrooke pour la création en direct de ces dix œuvres qui ornent aujourd'hui plusieurs bâtiments de la rue Queen.
Pour la vice-présidente de Destination Sherbrooke, Sylvie Luce Bergeron, l'inauguration du nouveau circuit, complémentaire à celui du centre-ville de Sherbrooke, représente « un attrait supplémentaire pour un arrondissement qui gardent enfouis bien des secrets. Les nouvelles murales sont un superbe ajout à la galerie d'art à ciel ouvert qu'est Sherbrooke. »
Le conseiller municipal et président de l'arrondissement, David Price, était bien content de voir le projet se concrétiser après plusieurs mois de lobbying pour que Lennoxville obtienne ses propres œuvres d'art murales. Selon lui, les gens pourront admirer et constater l'esprit « tissé serré » qu'est la communauté.
Le nouveau circuit comprend le 72, le 111 et le 159, rue Queen. Une plaque descriptive est également apposée sur les bâtiments, permettant d'en savoir plus sur les artistes et les œuvres.