Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Recette goûteuse de muffins version omelette protéinée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : N’hésitez pas à être créatif dans vos recettes : n’importe quels légumes (épinards, poivrons rouges, etc.) et n’importe quelles sources de protéines (Tempeh, légumineuses, jambon, dinde, saumon fumé, etc.) fonctionnent.
Pierre-Olivier Pinard Par Pierre-Olivier Pinard
Vendredi 25 janvier 2019

Pour bien profiter du weekend à venir, voici des muffins version omelette protéinée qui vous permettront de déjeuner rapidement et de façon très santé. Cette option est parfaite avant de partir en ski ou même pour préparer à l'avance les déjeuners de la semaine prochaine.

On utilise des moules à muffins (12 muffins) pour la cuisson au four. Une fois cuite et refroidie, les muffins peuvent être placés au réfrigérateur. Vous pouvez les faire réchauffer le matin ou les manger froid, selon vos préférences.

N'hésitez pas à être créatif dans vos recettes : n'importe quels légumes (épinards, poivrons rouges, etc.) et n'importe quelles sources de protéines (Tempeh, légumineuses, jambon, dinde, saumon fumé, etc.) fonctionnent.

12 portions de muffins

Ingrédients :

• 8 œufs entiers
• 175g de poitrine de poulet tranchée ou autre protéines
• 1 zucchini râpé
• 2 carottes râpées
• 1 tasse d'épinards hachés (optionnel)
• 1 oignon coupé en dés
• ¼ tasse de feta léger (ou autre choix)
• 1 c. à thé coriandre (ou fraîche)
• Sel, poivre
• 2 tomates en dés (optionnel)
• 1 c. thé de basilic (optionnel)

 

Portion totale selon l'annexe de votre plan alimentaire

6 Portions - Viandes et autres protéines
5 Portions - Légumes catégorie 1 

Portion individuelle selon l'annexe de votre plan alimentaire

1/2 Portion - Viandes et autres protéines
 0,75 Portion - Légumes catégorie 1


Préparation :

1. Préchauffez votre four à 350°F.

2. Coupez l'oignon en dés, râpez le zucchini et les carottes. Dans une poêle à feu moyen, faites revenir l'oignon, le zucchini et les carottes. Laissez refroidir.

3. Pendant ce temps, coupez en petits morceaux les tranches de poitrine de poulet, les tomates, le feta et les épinards.

4. Dans un grand bol, battre les œufs et ajouter tous les ingrédients sans oublier la coriandre, le sel et le poivre. Bien mélanger et cuire au four pendant 25-30 minutes.

Selon votre plan alimentaire, consommez 2 muffins (1 portion) ou 3 muffins (1,5 portion).

Pierre-Olivier Pinard, Kin Impact

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous