Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’initiative L’Économie sociale, j’achète! commence son déploiement régional avec la MRC de Memphrémagog


L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d’expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d’affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Les nouveaux acheteurs et partenaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 22 juin 2019

15 organisations publiques et privées de la MRC de Memphrémagog ont signé la Déclaration d'engagement auprès des entreprises collectives, dans le cadre de l'initiative L'Économie sociale, j'achète! La quinzaine d'entreprises collectives participantes ainsi que plusieurs partenaires du développement économique ont procédé à une signature officielle de la déclaration; 12 des 15 nouveaux acheteurs, dont de nombreuse municipalités, ont procédé à cette signature.

Lancé en octobre 2016, L'économie sociale, j'achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d'expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d'affaires. À Sherbrooke, le projet a déjà généré 80 contrats de même que de nombreux partenariats d'affaires de diverses natures.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog M. Jacques Demers, témoigne de la mobilisation de ses municipalités envers l'initiative qui contribue au développement économique et social de leurs communautés.

De leur côté, les entreprises d'économie sociale apprécient cet accompagnement à la réflexion stratégique sur les meilleures pratiques de développement d'affaire. M. François Leduc, directeur général de Jouvence explique « Un réseau comme L'économie sociale, j'achète! permet de joindre nos efforts pour promouvoir l'économie sociale et pour faire reconnaitre la qualité et le professionnalisme des entreprises d'économie sociale ainsi que la valeur ajoutée de leur offre en plus de leurs impacts dans le milieu ».

Pour plus de détails visitez le site www.economiesocialeestrie.ca/jachete.

 


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
NOS RECOMMANDATIONS
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous