Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour améliorer les sentiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels (crédit photo: busand2003, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. a reçu aujourd'hui une aide financière non remboursable de plus de 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Cette somme permettra d'assurer la sécurité des motoneigistes et d'améliorer les quelque 85 kilomètres de sentiers dans la région.

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la MRC de Memphrémagog, a indiqué le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. La pratique de la motoneige attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale, grâce aux sentiers à proximité de la frontière canado-américaine. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété des Cantons-de-l'Est comme destination de choix. »

L'aide financière de 31 312 $ attribuée par Développement économique Canada (DEC) - via l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec - permettra d'assurer la qualité et la pérennité des sentiers entretenus par Les Motoneigistes du Memphrémagog inc., de rehausser l'expérience des motoneigistes et de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal de la MRC de Memphrémagog.

« La motoneige génère des retombées économiques de plus de trois milliards de dollars par année au Québec, a souligné le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mario Gagnon. Cette importante industrie, menée à bout de bras par des milliers de bénévoles, est reconnaissante de l'appui financier de DEC qui, grâce à l'Initiative de tourisme hivernal, permettra d'aider à rajeunir la flotte d'équipements d'entretien du plus important réseau de sentiers de motoneiges au monde. »

Grâce au soutien du gouvernement fédéral, le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels.


  A LIRE AUSSI ...

La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles

Mercredi 11 mars 2026
La Commission scolaire Eastern Townships a pris la décision DE FERMER toutes ses écoles
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
NOS RECOMMANDATIONS
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous