Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un tout nouvel événement nature organisé en Estrie


Ce rendez-vous s’adresse aux amants et aux curieux de la nature qui désirent en apprendre plus sur les pratiques forestières, les ressources de la forêt et ses usages.
 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Vendredi 3 mai 2019

L'Association forestière du sud du Québec (AFSQ) et ses partenaires vous invitent à venir découvrir la forêt sous tous ses angles lors de la Journée de l'environnement forestier. Cet événement grand public se tiendra ce samedi 4 mai de 9 h à 16 h à la station de ski du Mont-Orford.

Ce rendez-vous s'adresse aux amants et aux curieux de la nature qui désirent en apprendre plus sur les pratiques forestières, les ressources de la forêt et ses usages. Comment utilise-t-on la technologie en foresterie? Comment cultive-t-on les plantes et les champignons forestiers? À quoi ressemble l'équipement du travailleur forestier? Plusieurs exposants répondront aux questions concernant la conservation, de l'aménagement forestier et faunique. Les participants pourront même faire l'essai de machineries forestières. Ce sera également l'occasion pour certains employeurs de faire une campagne de recrutement

Plusieurs activités interactives (randonnée d'interprétation de la nature, lancer de la hache, course de nettoyage de déchets et des mini-conférences pratiques (espèces exotiques envahissantes, champignons forestiers, identification des plantes forestières et plan d'aménagement forestier), sont proposées.

Une section jeunesse sera aussi mise en place avec un parcours à obstacles, des jeux de connaissances et des expérimentations pour toute la famille. De plus, les 400 premiers participants recevront un arbre gracieusement offert par la pépinière Aiglon Indigo. L'événement est gratuit et le stationnement est 5 $

Pour plus d'informations: Visitez le site Web www.afsq.org/jef/ ou la page Facebook www.facebook.com/AssFSQ


  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous