Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu aujourd’hui une aide financière de 80 000 $ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 10 avril 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu une aide financière de 80 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l'Est aujourd'hui. Ce soutien financier permettra la réalisation d'un projet de développement de la montagne qui inclura entre autres l'agrandissement du chalet de ski.

Le député d'Orford et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, Pierre Reid, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de Tourisme Cantons-de-l'Est, Jean-Michel Ryan, qu'une aide financière de 80 000 $ sera accordée à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Ce soutien financier, qui provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, permettra la réalisation d'un projet à saveur touristique, qui est évalué à plus de 11,1 M$.

« Je suis évidemment très heureux de l'annonce faite aujourd'hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d'aller au-delà de celles-ci, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid. Cette montagne fait la fierté de la région et son potentiel se doit d'être exploité de façon optimale, notamment par des établissements compétitifs qui investissent et innovent afin d'offrir des produits de grande qualité et de participer à bâtir une industrie touristique performante. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs. »

Le projet du développement de la montagne vise l'amélioration du système d'enneigement, l'aménagement du versant Alfred-Desrochers, l'agrandissement du chalet de ski et la mise en place d'une infrastructure événementielle pour améliorer l'expérience des visiteurs en plus d'adapter des installations pour la tenue d'activités quatre saisons.

« Ces nouvelles installations permettront à Ski & Golf Mont-Orford d'utiliser ces espaces toute l'année et augmenteront ainsi son attractivité, a commenté Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l'Est. Ce centre est un moteur économique important pour toute la région de Memphrémagog et l'un des fleurons de l'industrie du ski au Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Se remémorer notre sens critique...

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique...
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous