Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une aide de 80 000 $ pour apporter de la nouveauté au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu aujourd’hui une aide financière de 80 000 $ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 10 avril 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a reçu une aide financière de 80 000$ de la part du gouvernement du Québec et de Tourisme Cantons-de-l'Est aujourd'hui. Ce soutien financier permettra la réalisation d'un projet de développement de la montagne qui inclura entre autres l'agrandissement du chalet de ski.

Le député d'Orford et vice-président de la Commission de l'économie et du travail, Pierre Reid, a annoncé aujourd'hui, en compagnie du président de Tourisme Cantons-de-l'Est, Jean-Michel Ryan, qu'une aide financière de 80 000 $ sera accordée à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Ce soutien financier, qui provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, permettra la réalisation d'un projet à saveur touristique, qui est évalué à plus de 11,1 M$.

« Je suis évidemment très heureux de l'annonce faite aujourd'hui, qui permettra aux gestionnaires de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford de poursuivre le développement de cette attraction touristique afin de répondre aux attentes de la clientèle et même d'aller au-delà de celles-ci, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid. Cette montagne fait la fierté de la région et son potentiel se doit d'être exploité de façon optimale, notamment par des établissements compétitifs qui investissent et innovent afin d'offrir des produits de grande qualité et de participer à bâtir une industrie touristique performante. Je suis convaincu que ce projet contribuera à ces objectifs. »

Le projet du développement de la montagne vise l'amélioration du système d'enneigement, l'aménagement du versant Alfred-Desrochers, l'agrandissement du chalet de ski et la mise en place d'une infrastructure événementielle pour améliorer l'expérience des visiteurs en plus d'adapter des installations pour la tenue d'activités quatre saisons.

« Ces nouvelles installations permettront à Ski & Golf Mont-Orford d'utiliser ces espaces toute l'année et augmenteront ainsi son attractivité, a commenté Jean-Michel Ryan, président de Tourisme Cantons-de-l'Est. Ce centre est un moteur économique important pour toute la région de Memphrémagog et l'un des fleurons de l'industrie du ski au Québec. »


  A LIRE AUSSI ...

Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous