Les amateurs de ski et de planche pourront descendre le mont Bellevue dès jeudi. Les récentes conditions météorologiques favorables des derniers jours permettront l'ouverture d'au moins deux pistes ainsi que trois modules du parc à neige.
La Ville de Sherbrooke et le Regroupement du parc du Mont-Bellevue ont annoncé aujourd'hui l'ouverture de la station de ski du mont Bellevue ce jeudi dès 13 h. « Les conditions hivernales favorables des derniers jours permettront en effet à la populaire montagne d'accueillir ses premiers skieurs et planchistes, indique-t-on par voie de communiqué. Pour l'occasion, au moins deux pistes ainsi que trois modules du parc à neige seront ouverts aux amateurs de sports de glisse. »
Puisque la Ville de Sherbrooke a récemment dynamité une butte près de la remontée de type « Poma », les skieurs et planchistes n'auront plus à remonter une côte pour rejoindre le télésiège à partir du chalet Antonio-Pinard.
« Quant aux amateurs de raquette et de fat bike, ils peuvent parcourir dès maintenant les sentiers, qui bénéficient du couvert de neige idéal pour s'adonner à ces deux activités, mais pas encore suffisant pour la pratique du ski de fond, annonce-t-on. Les amateurs de glissade sur tube devront également attendre quelque temps avant d'aller dévaler les pistes dédiées à cette activité, ces dernières n'étant pas encore ouvertes. »
Pour connaitre l'état des pistes et des sentiers du mont Bellevue, il est possible de consulter le sherbrooke.ca/skimontbellevue.