Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-1°C
détails
Électro-5
BlackMarketEstrie

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
Mont Orford - Achat en ligne
SPORTS / Régionaux
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Jeudi, 5 janvier 2017

Meilleur début de saison depuis plusieurs années!



 Imprimer   Envoyer 
Selon la direction du Mont Sutton, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année.

Si certains trouvent l'hiver pénibles cette année, en raison du froid et des nombreuses précipitations de neige, d'autres en profitent amplement. D'ailleurs, le Mont Sutton et le Mont Bellevue soulignent avoir battu des records cette année.

Comme plusieurs stations de ski, le Mont Sutton a entamé sa saison assez tôt cette année. Déjà, au début de la période des Fêtes, toutes les pistes de la montagne étaient ouvertes. Il s'agit d'une première en cinq ans. Les conditions exceptionnelles du début de saison a permis aussi au Mont Sutton d'accueillir son plus haut taux d'achalandage des dernières années.

Selon la direction de la montagne, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année. D'ailleurs, il s'agit de la meilleure saison à vie pour le Mont Sutton en ce qui a trait à la vente de passes de ski en semaine. Quant à la vente d'accessoires à sa boutique, le Mont Sutton indique une augmentation de plus de 140 %.

À Sherbrooke...

Les activités au Mont Bellevue vont aussi bon train cette année. La montagne située en plein cœur de Sherbrooke fonctionne à pleine capacité en ce qui a trait à ses pistes et connait son meilleur début de saison depuis de nombreuses années.

Oui, les belles conditions hivernales y sont pour quelque chose, mais le gestionnaire de la montagne Johann Dumont pense aussi que les récents investissements pour la fabrication de neige artificielle sont aussi bénéfiques pour le Mont Bellevue.
«Pour démarrer notre saison, nous avons loué un ventilateur qui produit l'équivalent de six à dix canons à neige, explique M. Dumont. Le ventilateur a aussi permis d'ouvrir une glissade pour la période des Fêtes. Je crois aussi que les précipitations de neige régulières ont créé un réel engouement.»


A LIRE AUSSI ...
C’est l’heure de défier les montagnes Mercredi, 4 janvier 2017
C’est l’heure de défier les montagnes
Le temps des Fêtes tire à sa fin, et pour plusieurs, la remise en forme sera la prochaine étape. Certains entameront le pas pour demeurer actif et d’autres s’entraineront pour réussir le XTRAIL et le XMANRACE.

Le Phoenix vous invite à son party de fin d’année! Mercredi, 28 décembre 2016
Le Phoenix vous invite à son party de fin d’année!
Les matchs de vendredi et samedi du Phoenix de Sherbrooke seront aux couleurs des festivités du jour de l’An, avec entre autres le Trio des Cantons et une artiste de La Voix junior.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

http://hockeyphoenix.ca/

 
Serge Cossette
Univeristé Bishop's

Mardi, 17 janvier 2017
Basketball masculin, 2 en 2 pour les Gaiters contre Laval ce weekend

Cardio Plein Air Sherbroke
JULIEN TREMBLAY
Quelques idées de sorties! Par Cynthia Dubé Vendredi, 13 janvier 2017
Quelques idées de sorties!
Dans l'univers de l'art-thérapie Par Geneviève Kiliko Vendredi, 13 janvier 2017
Dans l'univers de l'art-thérapie
Hyperion 3360: à la conquête de la robotique Par Vincent Lambert Mardi, 10 janvier 2017
Hyperion 3360: à la conquête de la robotique
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com