Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Meilleur début de saison depuis plusieurs années!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon la direction du Mont Sutton, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 5 janvier 2017

Si certains trouvent l'hiver pénibles cette année, en raison du froid et des nombreuses précipitations de neige, d'autres en profitent amplement. D'ailleurs, le Mont Sutton et le Mont Bellevue soulignent avoir battu des records cette année.

Comme plusieurs stations de ski, le Mont Sutton a entamé sa saison assez tôt cette année. Déjà, au début de la période des Fêtes, toutes les pistes de la montagne étaient ouvertes. Il s'agit d'une première en cinq ans. Les conditions exceptionnelles du début de saison a permis aussi au Mont Sutton d'accueillir son plus haut taux d'achalandage des dernières années.

Selon la direction de la montagne, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année. D'ailleurs, il s'agit de la meilleure saison à vie pour le Mont Sutton en ce qui a trait à la vente de passes de ski en semaine. Quant à la vente d'accessoires à sa boutique, le Mont Sutton indique une augmentation de plus de 140 %.

À Sherbrooke...

Les activités au Mont Bellevue vont aussi bon train cette année. La montagne située en plein cœur de Sherbrooke fonctionne à pleine capacité en ce qui a trait à ses pistes et connait son meilleur début de saison depuis de nombreuses années.

Oui, les belles conditions hivernales y sont pour quelque chose, mais le gestionnaire de la montagne Johann Dumont pense aussi que les récents investissements pour la fabrication de neige artificielle sont aussi bénéfiques pour le Mont Bellevue.
«Pour démarrer notre saison, nous avons loué un ventilateur qui produit l'équivalent de six à dix canons à neige, explique M. Dumont. Le ventilateur a aussi permis d'ouvrir une glissade pour la période des Fêtes. Je crois aussi que les précipitations de neige régulières ont créé un réel engouement.»


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous