Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Meilleur début de saison depuis plusieurs années!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon la direction du Mont Sutton, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 5 janvier 2017

Si certains trouvent l'hiver pénibles cette année, en raison du froid et des nombreuses précipitations de neige, d'autres en profitent amplement. D'ailleurs, le Mont Sutton et le Mont Bellevue soulignent avoir battu des records cette année.

Comme plusieurs stations de ski, le Mont Sutton a entamé sa saison assez tôt cette année. Déjà, au début de la période des Fêtes, toutes les pistes de la montagne étaient ouvertes. Il s'agit d'une première en cinq ans. Les conditions exceptionnelles du début de saison a permis aussi au Mont Sutton d'accueillir son plus haut taux d'achalandage des dernières années.

Selon la direction de la montagne, les nouveaux skieurs sont trois fois plus nombreux cette année. D'ailleurs, il s'agit de la meilleure saison à vie pour le Mont Sutton en ce qui a trait à la vente de passes de ski en semaine. Quant à la vente d'accessoires à sa boutique, le Mont Sutton indique une augmentation de plus de 140 %.

À Sherbrooke...

Les activités au Mont Bellevue vont aussi bon train cette année. La montagne située en plein cœur de Sherbrooke fonctionne à pleine capacité en ce qui a trait à ses pistes et connait son meilleur début de saison depuis de nombreuses années.

Oui, les belles conditions hivernales y sont pour quelque chose, mais le gestionnaire de la montagne Johann Dumont pense aussi que les récents investissements pour la fabrication de neige artificielle sont aussi bénéfiques pour le Mont Bellevue.
«Pour démarrer notre saison, nous avons loué un ventilateur qui produit l'équivalent de six à dix canons à neige, explique M. Dumont. Le ventilateur a aussi permis d'ouvrir une glissade pour la période des Fêtes. Je crois aussi que les précipitations de neige régulières ont créé un réel engouement.»


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous