magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com

Lundi, 28 décembre 2020

Le Mont-Bellevue et André-Nadeau prêts à accueillir les Sherbrookois



 Imprimer   Envoyer 

Alors que les activités sont restreintes pour le congé des fêtes, le gouvernement a invité les Québécois à profiter de l'extérieur lors de ses derniers points de presse. 

« L'équipe du parc du Mont-Bellevue se compte très chanceuse de pouvoir ouvrir la station de ski et de continuer à encourager les activités de plein air, même en zone rouge », souligne Nathalie Roy, directrice générale du regroupement du parc du Mont-Bellevue. Elle explique que son équipe a constaté un engouement différent cette année face aux activités hivernales, certes, mais encore plus une gratitude que ces services soient offerts.

La base de plein air André-Nadeau est également un lieu extérieur de choix pour les Estriens, dont la gestion des activités est orchestrée par Carbure Aventure. Simon Drouin, codirecteur de l'entreprise, précise que son équipe est très heureuse elle aussi de pouvoir offrir plusieurs options aux familles en ces temps incertains: « Les possibilités de faire des activités sont extrêmement limitées en ce moment, c'est un peu dur sur le moral de tout le monde. », mentionne-t-il, en ajoutant à la blague qu'il ne manque que la neige à la partie. 

Une année de plein air

Pour Carbure Aventure, qui offre des camps de jours spécialisés en plein air et en vélo de montagne, l'été 2020 est celui qui a rapporté le plus grand nombre d'inscriptions depuis leur présence en Estrie : « Ça a été notre meilleur été, bizarrement, constate M. Drouin, les gens sont au rendez-vous. »

Charles Dupont, guide chez Carbure Aventure, explique que non seulement ses groupes étaient composés de nouveaux visages, mais les jeunes qui étaient déjà des habitués sont aussi restés pendant une plus longue période au camp de jour que les années précédentes. Il explique ce phénomène par le manque d'activités estivales - stoppées en raison de la pandémie, mais aussi par l'impossibilité de voyager : « Je crois que la pandémie a restreint beaucoup de familles à partir en vacances. »

La gestion des activités estivales n'a toutefois pas été de tout repos, notamment en raison de nouvelles mesures sanitaires liées aux zones de couleur, décrétées par le gouvernement québécois. La vocation spécialisée du camp a toutefois permis à Carbure Aventure de conserver une liberté beaucoup plus grande que les camps de jour réguliers. Le regroupement du Mont-Bellevue abonde également en ce sens : « Nos services ont été affectés par cette pandémie, mais nous avons travaillé fort pour offrir une saison certes revisitée, mais aussi invitante et agréable qu'autrefois. »


S'adapter 

Carbure Aventure a également augmenté de 25% son ratio d'employés afin d'assurer la gestion des mesures sanitaires et un accueil convenable aux clients. Il est notamment question de la location d'équipement - toujours disponible, mais désinfecté avant d'être prêté à la clientèle.

L'équipe a également mis en place un système de réservation en ligne pour les activités de la base de plein air André-Nadeau, notamment la glissade sur tube. Cela permet donc à la clientèle de profiter des installations pendant un bloc d'heures qui leur est réservé. « C'est moins flexible, explique le codirecteur de Carbure Aventure. Mais le bon côté, c'est que les gens ne vont pas se rendre à la base de plein air pour finalement, ne pas glisser parce qu'il ne reste plus de tubes. »

Pour ce qui est du Mont-Bellevue, la directrice générale soutient que leur objectif est avant tout d'assurer une saison agréable et sécuritaire : capacité d'accueil restreinte, fermeture du service alimentaire, ouverture du chalet en guise de refuge, mise en place d'un service d'achet et de location principalement en ligne, etc. « L'affichage et la communication sur nos différentes plateformes web n'ont d'ailleurs pas été négligés pour maximiser le partage d'informations et maintenir un échange avec la clientèle », ajoute Mme Roy.

Des activités organisées par bulle familiale sont également offertes à la base de plein air André-Nadeau, sous réservation - par exemple, une chasse au trésor en nature. Carbure Aventure promet un super calendrier pour le reste de l'hiver, et ce, toujours dans le respect des mesures sanitaires.


Hyundai Sherbrooke jan 2021 A
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Élections municipales : Sherbrooke Citoyen en mode préparation

Élections municipales : Sherbrooke Citoyen en mode préparation
Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien

Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke
Le Dauphin change d'adresse

Le Dauphin change d'adresse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 C
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos janvier 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 8 janvier 2021
C'est le temps des résolutions

Yves Nantel
Vendredi, 8 janvier 2021
Se préparer à vivre autrement

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Boucherie du Terroir 2101
Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien Par Megan Foy Lundi, 11 janvier 2021
Résidence Villa de l’Estrie : des initiatives qui font du bien
Bilan COVID-19 du 12 janvier Par Maxime Grondin Mardi, 12 janvier 2021
Bilan COVID-19 du 12 janvier
Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog Par Daniel Campeau Mercredi, 13 janvier 2021
Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous