Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Mont-Bellevue et André-Nadeau prêts à accueillir les Sherbrookois

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Lundi 28 décembre 2020

Alors que les activités sont restreintes pour le congé des fêtes, le gouvernement a invité les Québécois à profiter de l'extérieur lors de ses derniers points de presse. 

« L'équipe du parc du Mont-Bellevue se compte très chanceuse de pouvoir ouvrir la station de ski et de continuer à encourager les activités de plein air, même en zone rouge », souligne Nathalie Roy, directrice générale du regroupement du parc du Mont-Bellevue. Elle explique que son équipe a constaté un engouement différent cette année face aux activités hivernales, certes, mais encore plus une gratitude que ces services soient offerts.

La base de plein air André-Nadeau est également un lieu extérieur de choix pour les Estriens, dont la gestion des activités est orchestrée par Carbure Aventure. Simon Drouin, codirecteur de l'entreprise, précise que son équipe est très heureuse elle aussi de pouvoir offrir plusieurs options aux familles en ces temps incertains: « Les possibilités de faire des activités sont extrêmement limitées en ce moment, c'est un peu dur sur le moral de tout le monde. », mentionne-t-il, en ajoutant à la blague qu'il ne manque que la neige à la partie. 

Une année de plein air

Pour Carbure Aventure, qui offre des camps de jours spécialisés en plein air et en vélo de montagne, l'été 2020 est celui qui a rapporté le plus grand nombre d'inscriptions depuis leur présence en Estrie : « Ça a été notre meilleur été, bizarrement, constate M. Drouin, les gens sont au rendez-vous. »

Charles Dupont, guide chez Carbure Aventure, explique que non seulement ses groupes étaient composés de nouveaux visages, mais les jeunes qui étaient déjà des habitués sont aussi restés pendant une plus longue période au camp de jour que les années précédentes. Il explique ce phénomène par le manque d'activités estivales - stoppées en raison de la pandémie, mais aussi par l'impossibilité de voyager : « Je crois que la pandémie a restreint beaucoup de familles à partir en vacances. »

La gestion des activités estivales n'a toutefois pas été de tout repos, notamment en raison de nouvelles mesures sanitaires liées aux zones de couleur, décrétées par le gouvernement québécois. La vocation spécialisée du camp a toutefois permis à Carbure Aventure de conserver une liberté beaucoup plus grande que les camps de jour réguliers. Le regroupement du Mont-Bellevue abonde également en ce sens : « Nos services ont été affectés par cette pandémie, mais nous avons travaillé fort pour offrir une saison certes revisitée, mais aussi invitante et agréable qu'autrefois. »


S'adapter 

Carbure Aventure a également augmenté de 25% son ratio d'employés afin d'assurer la gestion des mesures sanitaires et un accueil convenable aux clients. Il est notamment question de la location d'équipement - toujours disponible, mais désinfecté avant d'être prêté à la clientèle.

L'équipe a également mis en place un système de réservation en ligne pour les activités de la base de plein air André-Nadeau, notamment la glissade sur tube. Cela permet donc à la clientèle de profiter des installations pendant un bloc d'heures qui leur est réservé. « C'est moins flexible, explique le codirecteur de Carbure Aventure. Mais le bon côté, c'est que les gens ne vont pas se rendre à la base de plein air pour finalement, ne pas glisser parce qu'il ne reste plus de tubes. »

Pour ce qui est du Mont-Bellevue, la directrice générale soutient que leur objectif est avant tout d'assurer une saison agréable et sécuritaire : capacité d'accueil restreinte, fermeture du service alimentaire, ouverture du chalet en guise de refuge, mise en place d'un service d'achet et de location principalement en ligne, etc. « L'affichage et la communication sur nos différentes plateformes web n'ont d'ailleurs pas été négligés pour maximiser le partage d'informations et maintenir un échange avec la clientèle », ajoute Mme Roy.

Des activités organisées par bulle familiale sont également offertes à la base de plein air André-Nadeau, sous réservation - par exemple, une chasse au trésor en nature. Carbure Aventure promet un super calendrier pour le reste de l'hiver, et ce, toujours dans le respect des mesures sanitaires.


  A LIRE AUSSI ...

Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS

Mardi 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke

Mercredi 9 juillet 2025
Deux arrestations pour alcool au volant en une nuit à Sherbrooke
test
NOS RECOMMANDATIONS
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ?

Vendredi 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS Par Martin Bossé Mardi, 8 juillet 2025
Drogue à Sherbrooke : vaste opération policière EN COURS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous