Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Monnaie Sherbrooke : une occasion en or

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 16 mars 2017

Établie aux Galeries Quatre Saisons depuis 5 ans, Monnaie Sherbrooke est la référence en Estrie pour ce qui est de la vente et l'achat de monnaie, de papier-monnaie, de bijoux en or et de métaux précieux. Il s'agit de l'un des 4 distributeurs au Québec. Il représente donc le point de ravitaillement pour les passionnés et une occasion en or pour les chanceux qui possèdent des biens de valeur.

Le propriétaire, Sébastien Lespérence, a décidé d'investir dans ce marché, car pour lui c'est plus qu'une simple passion, c'est un réel investissement à long terme. Fier du bon roulement de son entreprise, il mentionne comment il est intéressant de constater à quel point la monnaie et l'or sont des produits qui ne perdent jamais de leur valeur. Monnaie Sherbrooke reste à l'affût des nouveautés et ne vend que des articles de qualité : monnaie royale canadienne (1858 à aujourd'hui), pièces d'argent et d'or d'investissement de la monnaie royale canadienne, billets de banque canadiens, pièces d'or, argent du monde et plus encore.

Une fois sur place, vous serez ébloui par la brillance et la beauté des pièces et des bijoux disponibles dans les vitrines. Il s'agit d'un cadeau idéal à se faire à soi-même ou à un proche puisqu'il continuera à prendre de la valeur. Sébastien Lespérance mentionne d'ailleurs que sa clientèle est composée autant de jeunes enfants accompagnés de leurs parents, que d'adultes et de personnes âgées : « Il n'a pas d'âge pour s'intéresser à la monnaie. Ça fait partie du patrimoine », explique-t-il.

Certaines pièces valent une petite fortune et Sébastien Lespérance incite les gens à venir faire évaluer gratuitement leurs pièces ou même leur collection complète en magasin : « Les gens pourraient être surpris de ce que peuvent valoir les pièces qu'ils gardent chez eux! » Aucune prise de rendez-vous n'est nécessaire et les évaluateurs sur place ont l'expérience nécessaire pour rendre un verdict honnête de ce qui leur est présenté. Le même service est également disponible pour les bijoux en or brisés ou en bon état. Un petit truc pour vérifier s'ils sont réellement en or, regardez si vous voyez une marque de pureté : « Presque tous les bijoux sont poinçonnés avec une marque de pureté, c'est-à-dire 10 K, 14 K, 18 K et 22 K. »

Leur inventaire ne s'arrête pas là... la boutique vend également des albums pour pièces canadiennes et américaines, des capsules et des livres numismatiques pour protéger vos pièces, des rouleaux, des équipements d'entreposage pour la monnaie et les billets, ainsi que des loupes et des balances de précision. Aucun autre endroit en ville ne pourra vous fournir autant de services et d'articles!

Bref, tout ce dont vous avez besoin pour veiller à l'entretien et l'élargissement de votre collection se trouve chez Monnaie Sherbrooke. Si vous désirez seulement vous remplir les poches et vider vos tiroirs, l'équipe de Monnaie Sherbrooke se fait un devoir de vous offrir la valeur réelle de vos actifs. Allez y faire un tour, vous serez surpris de voir toute la richesse qui s'y trouve!


  A LIRE AUSSI ...

La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor

Mardi 2 décembre 2025
18 710 $ : une soirée lumineuse au cœur de Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous