GRANADA 28 OCT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
ACTUALITÉS /
Ça se passe en Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 18 juin 2021

Moisson Estrie : une récolte record pour la 3e édition d’Avançons tous en coeur



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Sébastien Roulier et Moisson Estrie peuvent dire mission accomplie. Grâce à l'initiative Avançons tous en cœur, l'organisme a récolté l'équivalent de 294 297 $, un record pour cette troisième édition.

Pour cette mouture, un trajet de 425 kilomètres avec la forme d'un trèfle à quatre cœurs était présenté. L'ultramarathonien et intensiviste-pédiatre au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, Sébastien Roulier, a complété ce parcours en quatre jours, soit du 21 au 24 mai dernier. Beau temps, mauvais temps, il a continué sa quête pour Moisson Estrie. D'ailleurs, il s'agit de sa plus longue distance à vie.  

« C'est un défi qui a permis d'amasser des dons et surtout de mettre les projecteurs sur Moisson Estrie. Je suis très heureux d'avoir été témoin du dépassement personnel de plusieurs coureurs. Ces derniers devenaient mes motivations et inspirations à poursuivre ma longue course, ma création d'un trèfle à 4 cœurs », mentionne le médecin-coureur.

Course Moisson EstrieCe dernier explique également qu'il avait choisi un thème pour chacun des parcours, soit la bienveillance, l'entraide, le courage et l'amour. Ceux-ci sont importants pour Moisson Estrie, mais aussi pour lui. De plus, il croit qu'ils représentent des valeurs essentielles dans le contexte pandémique dont la population connaît depuis plus d'un an maintenant.

Ces quatre cœurs ont été réalisés en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le coureur a notamment dû composer avec le couvre-feu, encore en application. En raison de celui-ci, l'athlète a été contraint à revenir à son point de départ chaque jour. Une équipe de support l'a accompagné durant sa course.

Guignolée sans contact

Avançons tous en cœur a également permis à l'organisme socio-économique, voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, d'amasser des denrées non périssables avec sa guignolée sans contact du 19 au 30 mai. Grâce à la générosité de la population estrienne et à la présence des bénévoles, cette cueillette représente un succès incontestable pour Moisson Estrie.

« Plus de 17 000 sacs bruns ont été déposés par des bénévoles sur les perrons des maisons de la région de Sherbrooke. La récolte de ces sacs a permis de recueillir plus de 32 503 kg de denrées non périssables. Des sacs remplis à souhait par des produits variés comme des pâtes alimentaires, des conserves de toutes sortes, des produits de base pour cuisiner et une très belle variété de produits d'hygiènes personnels », indique Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Course Moisson EstrieL'année dernière, l'organisme avait amassé un montant de 179 462 $. Face à ce succès, Moisson Estrie et Sébastien Roulier pensent déjà à la quatrième édition d'Avançons tous en cœur. Ainsi, ils donnent rendez-vous aux citoyens en mai 2022 et ils espèrent que le succès de cette année se reflétera dans la prochaine. 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Saison touristique estivale 2021 : un bilan positif dans les Cantons-de-l'Est

Saison touristique estivale 2021 : un bilan positif dans les Cantons-de-l'Est
Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants

Cinq activités à faire à l'extérieur avec ses enfants
CCSI SHERBROOKE OCT 21
NOS RECOMMANDATIONS
La fin d’un monde

La fin d’un monde
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas

32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

SSRI_OCT_2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix Par Catherine Blanchette Mercredi, 13 octobre 2021
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
32 000 dollars à gagner en achetant local grâce à la campagne Mes Achats à quelques pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut