Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Moins de constats d’infraction remis durant la semaine de relâche à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 mars 2021

La semaine de relâche a été moins occupée pour le Service de police de Sherbrooke (SPS). Les Sherbrookois ont respecté les mesures sanitaires et les policiers ont remis moins de constats d'infraction que les autres semaines.

Du 2 au 8 mars, le SPS a émis 39 constats pour le non-respect du couvre-feu et six autres pour des rassemblements. Il s'agit d'ailleurs d'une amélioration comparativement à la semaine précédente.

« La semaine précédente, on a émis 79 constats concernant le non-respect du couvre-feu. C'est donc une baisse comparativement à celle de la dernière semaine qui s'est très bien déroulée pour nous », mentionne la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron.

Même si l'Estrie passe en zone orange ce lundi, le SPS de Sherbrooke n'a pas eu la directive d'ériger des barrages routiers pour contrôler les visiteurs en zone rouge qui pourraient être tentés de venir faire un tour en zone orange.

« On attend encore le reste des directives. Demain on aura un plan plus détaillé de celles-ci », nuance Mme Gendron.

Cas de COVID-19

Sur une autre note, alors que l'Estrie passe en zone orange ce lundi, la population souhaite rester sur ce palier. En respectant les consignes de la Santé publique, elle a, par le fait même, contrôlé sa courbe des nouveaux cas de COVID-19 au sein de la région.

Durant la semaine de relâche, elle a ajouté en moyenne 18 cas supplémentaires par jour. De plus, les hospitalisations sont demeurées stables. 



  A LIRE AUSSI ...

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous