Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Modification de la collecte sélective à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 9 mars 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que les modifications apportées au niveau des collectes des matières résiduelles, adoptées par le conseil municipal en septembre 2019, entreront en vigueur dans la semaine débutant le 30 mars 2020.

Ces modifications permettront d'équilibrer les circuits actuels de collectes sur le territoire et amélioreront l'efficacité du service. Les modifications apportées aux circuits feront en sorte que les journées de collecte changeront pour une majorité de citoyens et citoyennes. De plus, les collectes débuteront à 7h30 au lieu de 8 heures.

Un calendrier de collecte maintenant en ligne

Pour connaître leur nouvelle journée de collecte et pour se procurer leur calendrier de collectes, les citoyens et les citoyennes doivent se rendre directement à sherbrooke.ca/collectes. Sur cette page, les gens sont invités à inscrire leur adresse civique dans la barre de recherche, pour vérifier leur journée de collecte et pour accéder au nouveau calendrier de collecte à télécharger ou à imprimer.

Gestion des encombrants

Tel qu'annoncé au cours des derniers mois, les collectes actuelles d'encombrants seront également modifiées au cours des prochains mois. À compter de la mi-avril, les résidents et résidentes pourront remplir un formulaire en ligne pour identifier les encombrants à ramasser. Du même coup, ils prendront rendez-vous afin qu'un camion de collectes se rende sur les lieux pour ramasser les encombrants identifiés dans le formulaire. Seuls les éléments identifiés sur le formulaire seront ramassés.

Une vaste campagne d'information sera menée au cours des prochaines semaines pour aviser l'ensemble de la population de ces changements. Les personnes n'ayant pas accès à l'internet pourront demander de l'aide auprès du personnel des différents bureaux d'arrondissements de la Ville de Sherbrooke.

Pour connaître tous les détails entourant la modification des collectes sur le territoire, il suffit de consulter sherbrooke.ca/collectes.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec

Mercredi 19 août 2026
Comment rencontrer des gens du monde entier sans quitter le Québec
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
NOS RECOMMANDATIONS
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Résistons Par François Fouquet Lundi, 17 août 2026
Résistons
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous