Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Modification de la collecte sélective à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 9 mars 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que les modifications apportées au niveau des collectes des matières résiduelles, adoptées par le conseil municipal en septembre 2019, entreront en vigueur dans la semaine débutant le 30 mars 2020.

Ces modifications permettront d'équilibrer les circuits actuels de collectes sur le territoire et amélioreront l'efficacité du service. Les modifications apportées aux circuits feront en sorte que les journées de collecte changeront pour une majorité de citoyens et citoyennes. De plus, les collectes débuteront à 7h30 au lieu de 8 heures.

Un calendrier de collecte maintenant en ligne

Pour connaître leur nouvelle journée de collecte et pour se procurer leur calendrier de collectes, les citoyens et les citoyennes doivent se rendre directement à sherbrooke.ca/collectes. Sur cette page, les gens sont invités à inscrire leur adresse civique dans la barre de recherche, pour vérifier leur journée de collecte et pour accéder au nouveau calendrier de collecte à télécharger ou à imprimer.

Gestion des encombrants

Tel qu'annoncé au cours des derniers mois, les collectes actuelles d'encombrants seront également modifiées au cours des prochains mois. À compter de la mi-avril, les résidents et résidentes pourront remplir un formulaire en ligne pour identifier les encombrants à ramasser. Du même coup, ils prendront rendez-vous afin qu'un camion de collectes se rende sur les lieux pour ramasser les encombrants identifiés dans le formulaire. Seuls les éléments identifiés sur le formulaire seront ramassés.

Une vaste campagne d'information sera menée au cours des prochaines semaines pour aviser l'ensemble de la population de ces changements. Les personnes n'ayant pas accès à l'internet pourront demander de l'aide auprès du personnel des différents bureaux d'arrondissements de la Ville de Sherbrooke.

Pour connaître tous les détails entourant la modification des collectes sur le territoire, il suffit de consulter sherbrooke.ca/collectes.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?

Lundi 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous