Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l’on agence à des pièces plus neutres. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 7 novembre 2018

La tendance de l'heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : serpent, tigré et zébré, mais c'est surtout le léopard qui retient l'attention cette saison. Il est présent depuis bien longtemps dans l'univers de la mode et c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe car il est intemporel et apporte beaucoup de caractère à une tenue. Pas certaine de savoir comment le porter ? Cette semaine, je vous propose quelques astuces pour vous aider à l'apprivoiser !

En douceur 

Pour adopter cet imprimé en douceur, on mise sur un accessoire pour ajouter du « punch » à notre look. Chaussures, bottes, sacs à main, foulards, ceintures ou bijoux; ce n'est pas le choix qui manque cette saison.

Le léopard s'agence facilement aux couleurs neutres comme le noir, le crème, le marine, mais il se porte aussi très bien avec des couleurs fortes, telles que le rouge, le vert forêt ou le jaune ocre, très tendances cette automne. Porté l'été, il apportera une belle touche de maturité aux teintes pastelles.

Avec assurance 

Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l'on agence à des pièces plus neutres. Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look. Il est important de porter une attention particulière à la qualité de notre pièce afin de ne pas tomber dans la vulgarité, car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure cheap.

On mise sur de belles matières riches et naturelles comme la soie, le cachemire. De plus, pour éviter de tomber dans le piège du mauvais goût, on mise sur une coupe simple et épurée et on évite tout ce qui est trop moulant, à volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure quétaine.

À l'attaque 

Parfaitement à l'aise et avec ce motif et prête à passer à l'attaque? On y va avec une pièce maitresse comme un manteau à imprimé léopard ou encore le total look (veston et pantalon).

Pour réussir ce look plus audacieux, on l'accompagne d'accessoires neutres, unis et sobres.

Catherine Côté, styliste

 


  A LIRE AUSSI ...

Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour

Mercredi 23 septembre 2026
Louer un chalet en Estrie : le guide pratique pour bien choisir votre séjour
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
NOS RECOMMANDATIONS
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous

Mardi 20 octobre 2026
Pneus d’hiver en Estrie : n’attendez pas la première neige pour prendre rendez-vous
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026 Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Tourisme en Estrie : 85 % des entreprises satisfaites de leur été 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Cyclocross : quatre médailles pour des athlètes de Sherbrooke aux Championnats québécois
Le cube de Rubik de PSPP Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous