Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l’on agence à des pièces plus neutres. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 7 novembre 2018

La tendance de l'heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : serpent, tigré et zébré, mais c'est surtout le léopard qui retient l'attention cette saison. Il est présent depuis bien longtemps dans l'univers de la mode et c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe car il est intemporel et apporte beaucoup de caractère à une tenue. Pas certaine de savoir comment le porter ? Cette semaine, je vous propose quelques astuces pour vous aider à l'apprivoiser !

En douceur 

Pour adopter cet imprimé en douceur, on mise sur un accessoire pour ajouter du « punch » à notre look. Chaussures, bottes, sacs à main, foulards, ceintures ou bijoux; ce n'est pas le choix qui manque cette saison.

Le léopard s'agence facilement aux couleurs neutres comme le noir, le crème, le marine, mais il se porte aussi très bien avec des couleurs fortes, telles que le rouge, le vert forêt ou le jaune ocre, très tendances cette automne. Porté l'été, il apportera une belle touche de maturité aux teintes pastelles.

Avec assurance 

Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l'on agence à des pièces plus neutres. Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look. Il est important de porter une attention particulière à la qualité de notre pièce afin de ne pas tomber dans la vulgarité, car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure cheap.

On mise sur de belles matières riches et naturelles comme la soie, le cachemire. De plus, pour éviter de tomber dans le piège du mauvais goût, on mise sur une coupe simple et épurée et on évite tout ce qui est trop moulant, à volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure quétaine.

À l'attaque 

Parfaitement à l'aise et avec ce motif et prête à passer à l'attaque? On y va avec une pièce maitresse comme un manteau à imprimé léopard ou encore le total look (veston et pantalon).

Pour réussir ce look plus audacieux, on l'accompagne d'accessoires neutres, unis et sobres.

Catherine Côté, styliste

 


  A LIRE AUSSI ...

Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026

Jeudi 18 juin 2026
Les matières qui redéfinissent l'éclairage intérieur en 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
NOS RECOMMANDATIONS
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Vendredi 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous