Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l’on agence à des pièces plus neutres. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 7 novembre 2018

La tendance de l'heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : serpent, tigré et zébré, mais c'est surtout le léopard qui retient l'attention cette saison. Il est présent depuis bien longtemps dans l'univers de la mode et c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe car il est intemporel et apporte beaucoup de caractère à une tenue. Pas certaine de savoir comment le porter ? Cette semaine, je vous propose quelques astuces pour vous aider à l'apprivoiser !

En douceur 

Pour adopter cet imprimé en douceur, on mise sur un accessoire pour ajouter du « punch » à notre look. Chaussures, bottes, sacs à main, foulards, ceintures ou bijoux; ce n'est pas le choix qui manque cette saison.

Le léopard s'agence facilement aux couleurs neutres comme le noir, le crème, le marine, mais il se porte aussi très bien avec des couleurs fortes, telles que le rouge, le vert forêt ou le jaune ocre, très tendances cette automne. Porté l'été, il apportera une belle touche de maturité aux teintes pastelles.

Avec assurance 

Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l'on agence à des pièces plus neutres. Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look. Il est important de porter une attention particulière à la qualité de notre pièce afin de ne pas tomber dans la vulgarité, car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure cheap.

On mise sur de belles matières riches et naturelles comme la soie, le cachemire. De plus, pour éviter de tomber dans le piège du mauvais goût, on mise sur une coupe simple et épurée et on évite tout ce qui est trop moulant, à volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure quétaine.

À l'attaque 

Parfaitement à l'aise et avec ce motif et prête à passer à l'attaque? On y va avec une pièce maitresse comme un manteau à imprimé léopard ou encore le total look (veston et pantalon).

Pour réussir ce look plus audacieux, on l'accompagne d'accessoires neutres, unis et sobres.

Catherine Côté, styliste

 


  A LIRE AUSSI ...

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous