Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment « apprivoiser » l’imprimé animalier!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l’on agence à des pièces plus neutres. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 7 novembre 2018

La tendance de l'heure est aux imprimés animaliers de toutes sortes : serpent, tigré et zébré, mais c'est surtout le léopard qui retient l'attention cette saison. Il est présent depuis bien longtemps dans l'univers de la mode et c'est un incontournable à avoir dans sa garde-robe car il est intemporel et apporte beaucoup de caractère à une tenue. Pas certaine de savoir comment le porter ? Cette semaine, je vous propose quelques astuces pour vous aider à l'apprivoiser !

En douceur 

Pour adopter cet imprimé en douceur, on mise sur un accessoire pour ajouter du « punch » à notre look. Chaussures, bottes, sacs à main, foulards, ceintures ou bijoux; ce n'est pas le choix qui manque cette saison.

Le léopard s'agence facilement aux couleurs neutres comme le noir, le crème, le marine, mais il se porte aussi très bien avec des couleurs fortes, telles que le rouge, le vert forêt ou le jaune ocre, très tendances cette automne. Porté l'été, il apportera une belle touche de maturité aux teintes pastelles.

Avec assurance 

Prête à assumer cet imprimé? On choisit une pièce à motif léopard (blouse, veston, pull ou cardigan) que l'on agence à des pièces plus neutres. Comme ce motif en impose, on y va avec sobriété pour le reste de notre look. Il est important de porter une attention particulière à la qualité de notre pièce afin de ne pas tomber dans la vulgarité, car certains tissus synthétiques peuvent donner une allure cheap.

On mise sur de belles matières riches et naturelles comme la soie, le cachemire. De plus, pour éviter de tomber dans le piège du mauvais goût, on mise sur une coupe simple et épurée et on évite tout ce qui est trop moulant, à volants ou frisons qui risqueront de lui donner une allure quétaine.

À l'attaque 

Parfaitement à l'aise et avec ce motif et prête à passer à l'attaque? On y va avec une pièce maitresse comme un manteau à imprimé léopard ou encore le total look (veston et pantalon).

Pour réussir ce look plus audacieux, on l'accompagne d'accessoires neutres, unis et sobres.

Catherine Côté, styliste

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous