Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Bien accueillir la saison froide

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 octobre 2014

L'automne est de loin ma saison préférée! Chaque année, je suis fascinée par toutes les belles couleurs que cette saison nous offre et j'en profite pour aller faire un tour à la flambée des couleurs du mont Orford.

Par la même occasion, je ressors tout mon arsenal; pulls, vestes de cuir, manteaux, foulards, etc. Je deviens presque euphorique à l'idée de laisser dépasser la chaussette de mon bottillon. Ce moment est presque sacré chez moi; enfin je peux porter tous mes vêtements préférés EN MÊME TEMPS! Parce que oui, automne = saison fraiche.

S'il y a un truc que j'ai retenu de mon secondaire en santé globale c'est que pour ne pas avoir froid, valait mieux compter sur la méthode « pelures d'oignon » plutôt que sur mère Nature. Comme son nom l'indique, cette technique contre l'hypothermie consiste à mettre plusieurs couches de vêtements. Donc on n'hésite pas à s'amuser avec les superpositions, vous allez voir c'est magique. Ainsi, on peut donner une deuxième vie à quelques pièces de l'été. Votre robe préférée n'a pas de manche? Pas de problème, on ajoutera un col roulé noir en dessous! Votre short en dentelle aura fière allure avec un collant opaque agencé à des bas hauts de la même couleur.

En plus de nous garder au chaud, la superposition réussie exprime une maîtrise de son style en jouant avec diverses matières et en sortant un peu des sentiers battus. On s'entend pour dire ici qu'il n'y a rien d'extraordinaire à mettre une veste sur un chandail. Mais d'y ajouter un cardigan, ou une veste plus mince, qui dépassera légèrement de l'ensemble c'est un peu plus risqué, c'est un peu plus stylé. En plus, si vous arrivez dans une pièce où le chauffage est mal contrôlé, ça vous permet de vous déplumer tranquillement sans être prise au dépourvu!

Un truc pour celles qui expérimentent, je vous conseille de débuter en utilisant les mêmes tons, mais en s'amusant avec les textures. Par exemple, on peut marier un chemisier avec un col en paillettes, un pull charcoal et une veste en cuir et tissu. Pour pimenter le tout, vous ajoutez du rouge à lèvres, parce que noir et gris, ça peut être assez morne. Et voilà le tour est joué et ce n'était pas plus compliqué!

Plus vous devenez à l'aise, plus on ose. L'ajout de différents motifs, un punch plus important de couleurs, etc. Pour le deuxième ensemble (à droite de l'image), j'ai agencé un pull en cachemire vert à un chemisier blanc et une veste aux motifs psychédéliques, j'y ai même ajouté un collier. Cela reste tout de même harmonieux puisqu'il y a du vert dans le veston et que le rose du collier rejoint celui des manches du veston.

Les combinaisons comme celles-ci permettent de donner un twist différent à vos vêtements tout en vous gardant bien au chaud. On saluera votre audace et vous aurez une petite pensée pour moi.


  A LIRE AUSSI ...

Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke

Vendredi 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance

Mercredi 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous