Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Bien accueillir la saison froide

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 octobre 2014

L'automne est de loin ma saison préférée! Chaque année, je suis fascinée par toutes les belles couleurs que cette saison nous offre et j'en profite pour aller faire un tour à la flambée des couleurs du mont Orford.

Par la même occasion, je ressors tout mon arsenal; pulls, vestes de cuir, manteaux, foulards, etc. Je deviens presque euphorique à l'idée de laisser dépasser la chaussette de mon bottillon. Ce moment est presque sacré chez moi; enfin je peux porter tous mes vêtements préférés EN MÊME TEMPS! Parce que oui, automne = saison fraiche.

S'il y a un truc que j'ai retenu de mon secondaire en santé globale c'est que pour ne pas avoir froid, valait mieux compter sur la méthode « pelures d'oignon » plutôt que sur mère Nature. Comme son nom l'indique, cette technique contre l'hypothermie consiste à mettre plusieurs couches de vêtements. Donc on n'hésite pas à s'amuser avec les superpositions, vous allez voir c'est magique. Ainsi, on peut donner une deuxième vie à quelques pièces de l'été. Votre robe préférée n'a pas de manche? Pas de problème, on ajoutera un col roulé noir en dessous! Votre short en dentelle aura fière allure avec un collant opaque agencé à des bas hauts de la même couleur.

En plus de nous garder au chaud, la superposition réussie exprime une maîtrise de son style en jouant avec diverses matières et en sortant un peu des sentiers battus. On s'entend pour dire ici qu'il n'y a rien d'extraordinaire à mettre une veste sur un chandail. Mais d'y ajouter un cardigan, ou une veste plus mince, qui dépassera légèrement de l'ensemble c'est un peu plus risqué, c'est un peu plus stylé. En plus, si vous arrivez dans une pièce où le chauffage est mal contrôlé, ça vous permet de vous déplumer tranquillement sans être prise au dépourvu!

Un truc pour celles qui expérimentent, je vous conseille de débuter en utilisant les mêmes tons, mais en s'amusant avec les textures. Par exemple, on peut marier un chemisier avec un col en paillettes, un pull charcoal et une veste en cuir et tissu. Pour pimenter le tout, vous ajoutez du rouge à lèvres, parce que noir et gris, ça peut être assez morne. Et voilà le tour est joué et ce n'était pas plus compliqué!

Plus vous devenez à l'aise, plus on ose. L'ajout de différents motifs, un punch plus important de couleurs, etc. Pour le deuxième ensemble (à droite de l'image), j'ai agencé un pull en cachemire vert à un chemisier blanc et une veste aux motifs psychédéliques, j'y ai même ajouté un collier. Cela reste tout de même harmonieux puisqu'il y a du vert dans le veston et que le rose du collier rejoint celui des manches du veston.

Les combinaisons comme celles-ci permettent de donner un twist différent à vos vêtements tout en vous gardant bien au chaud. On saluera votre audace et vous aurez une petite pensée pour moi.


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous