Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Bien accueillir la saison froide

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 octobre 2014

L'automne est de loin ma saison préférée! Chaque année, je suis fascinée par toutes les belles couleurs que cette saison nous offre et j'en profite pour aller faire un tour à la flambée des couleurs du mont Orford.

Par la même occasion, je ressors tout mon arsenal; pulls, vestes de cuir, manteaux, foulards, etc. Je deviens presque euphorique à l'idée de laisser dépasser la chaussette de mon bottillon. Ce moment est presque sacré chez moi; enfin je peux porter tous mes vêtements préférés EN MÊME TEMPS! Parce que oui, automne = saison fraiche.

S'il y a un truc que j'ai retenu de mon secondaire en santé globale c'est que pour ne pas avoir froid, valait mieux compter sur la méthode « pelures d'oignon » plutôt que sur mère Nature. Comme son nom l'indique, cette technique contre l'hypothermie consiste à mettre plusieurs couches de vêtements. Donc on n'hésite pas à s'amuser avec les superpositions, vous allez voir c'est magique. Ainsi, on peut donner une deuxième vie à quelques pièces de l'été. Votre robe préférée n'a pas de manche? Pas de problème, on ajoutera un col roulé noir en dessous! Votre short en dentelle aura fière allure avec un collant opaque agencé à des bas hauts de la même couleur.

En plus de nous garder au chaud, la superposition réussie exprime une maîtrise de son style en jouant avec diverses matières et en sortant un peu des sentiers battus. On s'entend pour dire ici qu'il n'y a rien d'extraordinaire à mettre une veste sur un chandail. Mais d'y ajouter un cardigan, ou une veste plus mince, qui dépassera légèrement de l'ensemble c'est un peu plus risqué, c'est un peu plus stylé. En plus, si vous arrivez dans une pièce où le chauffage est mal contrôlé, ça vous permet de vous déplumer tranquillement sans être prise au dépourvu!

Un truc pour celles qui expérimentent, je vous conseille de débuter en utilisant les mêmes tons, mais en s'amusant avec les textures. Par exemple, on peut marier un chemisier avec un col en paillettes, un pull charcoal et une veste en cuir et tissu. Pour pimenter le tout, vous ajoutez du rouge à lèvres, parce que noir et gris, ça peut être assez morne. Et voilà le tour est joué et ce n'était pas plus compliqué!

Plus vous devenez à l'aise, plus on ose. L'ajout de différents motifs, un punch plus important de couleurs, etc. Pour le deuxième ensemble (à droite de l'image), j'ai agencé un pull en cachemire vert à un chemisier blanc et une veste aux motifs psychédéliques, j'y ai même ajouté un collier. Cela reste tout de même harmonieux puisqu'il y a du vert dans le veston et que le rose du collier rejoint celui des manches du veston.

Les combinaisons comme celles-ci permettent de donner un twist différent à vos vêtements tout en vous gardant bien au chaud. On saluera votre audace et vous aurez une petite pensée pour moi.


  A LIRE AUSSI ...

Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous