Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode homme – Les tendances de l’été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les imprimés de toutes sortes sont une des tendances fortes de la saison estivale, mais les incontournables sont, sans contredit, l’imprimé hawaïen et la rayure. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 20 juin 2018

Tout comme dans la mode pour femme, les tendances estivales sont vraiment éclatées pour les hommes cette saison ! L'influence des années 80-90 se fait de plus en plus ressentir tant au niveau des couleurs, des imprimés et des coupes. Alors messieurs, envie de vous amuser vous aussi avec la mode cet été ? Cette chronique vous est dédiée.

 

Les couleurs:

La garde-robe masculine est envahie par la vague de couleurs pastelles qui sont très présentes cette saison. Particulièrement le rose pâle, mais aussi le lilas et le vert menthe. Les couleurs pâles sont vraiment partout.

Pas certain d'être prêt à assumer le look « Miami Vice » ? Pour apprivoiser ces couleurs en douceur, il suffit de les agencer à une pièce de couleur neutre et plus foncée. Pour les plus audacieux et pour un look à la fine pointe des tendances de saison, on les porte en monochrome, c'est à dire en dégradé de couleurs ton sur ton. Par exemple, un t-shirt rose avec un bermuda rouge.

 

Les imprimés:

Les imprimés de toutes sortes sont une des tendances fortes de la saison estivale, mais les incontournables sont, sans contredit, l'imprimé hawaïen et la rayure.

Pour actualiser la chemise hawaïenne, et ainsi éviter de tomber dans le look « Elvis Gratton », on la porte ouverte ou fermée, par-dessus un t-shirt blanc uni avec des sneakers pour un look décontracté. Les t-shirts à logo sportif et vintage tout droit sortis des années 90 sont également très présents cette saison.

 

Les coupes:

Même si dans les boutiques les coupes sont encore très « slim fit » et près du corps, on remarque que sur les podiums les coupes deviennent de plus en plus amples, tout comme chez la femme. Les épaules des vestons s'élargissent, les doubles boutonnières font un retour et les pantalons redeviennent un peu plus larges.

Si vous être prêts à assumer ce look et être à l'avant-garde, vous pouvez choisir une pièce plus ample et l'agencer avec une autre de coupe plus slim, l'effet sera très intéressant et stylé.


Je vous souhaite à tous un très bel été ! Je prendrai une pause pour la période estivale et serai de retour en septembre prochain.

Catherine Côté styliste


  A LIRE AUSSI ...

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous