Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode homme – Les tendances de l’été

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les imprimés de toutes sortes sont une des tendances fortes de la saison estivale, mais les incontournables sont, sans contredit, l’imprimé hawaïen et la rayure. - Catherine Côté
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 20 juin 2018

Tout comme dans la mode pour femme, les tendances estivales sont vraiment éclatées pour les hommes cette saison ! L'influence des années 80-90 se fait de plus en plus ressentir tant au niveau des couleurs, des imprimés et des coupes. Alors messieurs, envie de vous amuser vous aussi avec la mode cet été ? Cette chronique vous est dédiée.

 

Les couleurs:

La garde-robe masculine est envahie par la vague de couleurs pastelles qui sont très présentes cette saison. Particulièrement le rose pâle, mais aussi le lilas et le vert menthe. Les couleurs pâles sont vraiment partout.

Pas certain d'être prêt à assumer le look « Miami Vice » ? Pour apprivoiser ces couleurs en douceur, il suffit de les agencer à une pièce de couleur neutre et plus foncée. Pour les plus audacieux et pour un look à la fine pointe des tendances de saison, on les porte en monochrome, c'est à dire en dégradé de couleurs ton sur ton. Par exemple, un t-shirt rose avec un bermuda rouge.

 

Les imprimés:

Les imprimés de toutes sortes sont une des tendances fortes de la saison estivale, mais les incontournables sont, sans contredit, l'imprimé hawaïen et la rayure.

Pour actualiser la chemise hawaïenne, et ainsi éviter de tomber dans le look « Elvis Gratton », on la porte ouverte ou fermée, par-dessus un t-shirt blanc uni avec des sneakers pour un look décontracté. Les t-shirts à logo sportif et vintage tout droit sortis des années 90 sont également très présents cette saison.

 

Les coupes:

Même si dans les boutiques les coupes sont encore très « slim fit » et près du corps, on remarque que sur les podiums les coupes deviennent de plus en plus amples, tout comme chez la femme. Les épaules des vestons s'élargissent, les doubles boutonnières font un retour et les pantalons redeviennent un peu plus larges.

Si vous être prêts à assumer ce look et être à l'avant-garde, vous pouvez choisir une pièce plus ample et l'agencer avec une autre de coupe plus slim, l'effet sera très intéressant et stylé.


Je vous souhaite à tous un très bel été ! Je prendrai une pause pour la période estivale et serai de retour en septembre prochain.

Catherine Côté styliste


  A LIRE AUSSI ...

La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
NOS RECOMMANDATIONS
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous