Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Mode

À la découverte d’autres idées originales


14 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Bonjour à vous, amoureux de la mode!

Je tiens premièrement à vous remercier, car j'ai eu plein de merveilleux commentaires à propos de ma chronique. Je suis contente de voir que celle-ci répond à vos attentes. J'ai également plein de très beaux sujets d'étude pour ma chronique de cette semaine. Soyez attentifs!

Laura Guillemette, 26 ans, étudiante en gestion des ressources humaines à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est : ça sent bon!!! Colorée : gris noir ou blanc doux : jeans laine et coton. Peut être beau pour certain et laid pour d'autres. C'est une expression, un sentiment très personnel. Bref, c'est un choix avec beaucoup d'options.

Encore cette semaine, dans mon décompte des « fashionistas », l'allure garçonne est en vedette. Laura opte pour la coupe courte et cela adhère parfaitement à son look. Ici, c'est la superposition de l'accoutrement qui me plaît. Petite jupe noire avec une longue chemise grise rayée et débardeur beige est une très bonne idée pour mélanger plusieurs vêtements de styles différents. J'adore l'idée de mettre la ceinture de la chemise en boucle autour du coup de façon à ressembler à un cadeau voulant se faire déballer. Et pour achever sa tenue, collant « charcoal » et bottes semblant avoir été inspirés tout droit de la tenue du capitaine Jack Sparrow. Petites bottes de cuir Chinese Laundry avec ganse et boucle de métal qui concluent le tout.  

Sandra Lee, 37 ans, comédienne et chanteuse. Pour elle la mode c'est : une deuxième peau, elle doit refléter ce que tu as à l'intérieur. Ça doit aussi être confortable et c'est une belle façon de s'exprimer.

Les filles, on sort ce soir? Si vous n'êtes pas prêtes, Sandra, elle, l'est! Et je crois qu'elle a choisi l'ensemble parfait pour s'amuser et se faire remarquer. Depuis 1926, à l'époque où la légendaire Gabrielle alias Coco Chanel  a créé la fameuse petite robe noire, celle-ci est tout simplement indémodable. Elle peut autant se voir classique que se sentir aguicheuse. La petite robe noire de Sandra reflète la mode d'aujourd'hui avec son fini bombé et sa ceinture façon « taille empire ». Autre élément à surligner avec un crayon jaune fluo, LES BOTTES CUISSARDES!!! Je crois vous en avoir déjà causé lors de mes premières chroniques. Et pareillement à notre fameuse grippe du moment, elles sont très d'actualité.

Kassandra Danielo, 21 ans, étudiante en finances à la ¸Faculté d'administration à l'Université de Sherbrooke. Pour elle la mode c'est : ce qui a de plus beau.

Vous avez déjà remarqué les souliers deux tons des hommes en veston cravate dans les films des années 40? Et bien ils sont de retour et Kassandra nous en a dégotté une paire très spéciale pour chausser ses pieds de femme. Elle y agence son propre petit veston ajusté qui s'accorde très bien avec sa chemise aux teintes bleutées. Son manteau en chevron brun a une coupe très différente. J'aime beaucoup le collet bouffant et le mélange de style classique associé au moderne du jean.

Hana Kapetanovic, étudiante en commercialisation de la mode au Séminaire de Sherbrooke. La mode pour elle c'est : le reflet de ta personnalité.

L'hiver est à nos portes. Il faut donc se vêtir plus chaudement,  mais cela ne veut pas pour autant dire de laisser son style agoniser dans le fond de ses armoires. Adoptez plutôt le look fourrure pour réchauffer votre épiderme si brutalement affecté par le froid. Il faut toutefois donner l'heure juste sur votre droit à l'utilisation de la fourrure cette saison. Le manteau de style léopard ou celui affichant un énorme chat « Baby Phat » dans le dos devraient servir, cet hiver, qu'à vous réchauffer en allumant un feu de foyer pour vous et votre amoureux. Mais ici, bravo Hanna! Le manteau sans manche en fourrure est merveilleusement bien employé. Sous celui-ci se cache une chemise d'inspiration « grunge » des années 90. On boucle le tout avec une petite tuque molle beige et de belles bottes noires. Je vous donne l'adresse de son blogue mode : www.hanahearts.com

Nicolas Ross, 25 ans, étudiant français en échange pour une maîtrise en gestion internationale. Pour lui la mode c'est : un moyen de m'identifier à un groupe auquel j'aimerais appartenir et c'est surtout un moyen de me différencier par rapport à un groupe auquel j'aimerais me dissocier. La mode c'est comme la vie, c'est une question d'équilibre.

WOW!!! Voici un dégaine que l'on retrouve que très rarement ici à Sherbrooke. Même si très peu d'hommes oseront adopter cette allure, moi j'adore. Pourquoi? Parce que c'est tout bonnement tellement différent et rafraîchissant. Chaque élément de cet ensemble fait à lui seul partie de classiques défiant le temps à travers les décennies. Mais par où débuter? J'y vais par le bas. Les souliers « snikers » de style marin sont très quémandés depuis plus d'un an maintenant et offre une alternative très intéressante aux adeptes de « Converse ». Le pantalon beige nous fait penser aux styles « preppy » remis au goût du jour par plusieurs designers dans les derniers défilés à travers la planète. Le chandail de laine traditionnel nous fait retourner aux sources avec sa valeur sûre pour l'hiver qui est à nos portes.  La chemise portée en dessous de celui-ci vient contre balancer l'aspect brut de la pièce de laine. L'indémodable, celui qui passe à travers le temps, qui donne un air de bum rockeur à n'importe quel homme au cœur tendre, je parle évidement ici de la veste de cuir. Ici, il est présenté sous forme aviateur qui vient se différencier de la coupe droite. Ce dernier a été acheté dans un magasin seconde main. Comme de quoi le vintage est toujours à la mode d'aujourd'hui. À cette époque de récession, retaper, modifier, emprunter, reporter vos vêtements pour leur donner une nouvelle apparence sans vous ruiner. Ma description de Nicolas ne serait pas complète sans parler de sa moustache. Boudée pendant quelques années, elle fait un « comeback » en force chez plusieurs jeunes hommes. Mais pour lui, c'est la chanson Vraiment beau  des Trois accords qui l'a incité à la faire pousser.

C'est déjà tout pour cette semaine. On se revoit malheureusement dans deux semaines pour cause d'examens d'université. Bonne semaine!

Suggestions ou commentaires : a_leroyer12@hotmail.com


  A LIRE AUSSI ...

Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke

Vendredi le 3 mai 2024
Pas de deuxième mandat pour la mairesse de Sherbrooke
De soudeur à infirmier auxiliaire

Vendredi le 3 mai 2024
De soudeur à infirmier auxiliaire
Des faux billets pour le spectacle de Simon Leblanc à Sherbrooke mis en vente sur Facebook

Mercredi le 1 mai 2024
Des faux billets pour le spectacle de Simon Leblanc à Sherbrooke mis en vente sur Facebook
NOS RECOMMANDATIONS
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke

Mardi le 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 30 avril 2024
Excès de vitesse : un constat de 1 264 dollars et 14 points d’inaptitude pour un jeune homme de Sherbrooke
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain Par Daniel Campeau Lundi, 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous